La Bulgarie n'a pas forcément souri aux pilotes KTM HDI. Première épreuve du championnat du monde de motocross, Sevlievo mettait en scène les trois pilotes du team français à savoir, Valentin Teillet, Matthias Bellino et Livia Lancelot. Après des essais moyens pour chacun, la fin de journée du samedi ne s'est pas passée comme espérée.
Toute l'actualité Ktm
KTM voit un nouveau point de vente s'ouvrir dans le Val-de-Marne… à Joinville pour se la jouer précis. Outre la gamme complète des motos orange tant pour la route, la piste ou le tout-terrain, le nouveau concessionnaire représentant le fabriquant autrichien propose aussi à sa clientèle la nouvelle gamme PowerParts et PowerWear millésime 2010….
En Bulgarie, nous en parlions hier, KTM a fait fort en remportant 6 courses sur 6. Max Nagl a profité d'excellents départs pour s'imposer en première manche pendant que Cairoli s'extrayait du paquet avec une chute suite à la percussion de la moto de Sébastien Pourcel.
Le week-end dernier, chez KTM, on n'a pas fait dans la demie mesure en motocross. Il y avait au programme, le championnat du monde MX 1, le MX 2, le mondial des féminines, tout cela en Bulgarie et le 125 junior à Thomer la Sogne. Et le résultat est pour le moins propre et net.
Champion du monde de motocross en 2009, Marvin Musquin a débuté la saison 2010 avec un doublé en Bulgarie. Le jeune pilote KTM a également assuré ses deux prochaines saisons en signant un nouveau contrat avec la firme autrichienne.
Le tracé de Ledenon n'a pas seulement marqué le début des hostilités gauloises en Superbike, il a aussi, entre autres, lancé la saison du Top Twin Unlimited où se sont notamment égayées KTM et Ducati. Et c'est la marque autrichienne qui a tiré les marrons du feu grâce à un Jean Yves Mounier revenu aux affaires après une année sabbatique.
Nous voici au départ de la seconde manche des MX 1, après la victoire de Nagl en première, un moment toujours aussi effrayant, plusieurs pilotes chutent au fond, dont Bellino qui repart dernier. Devant, c'est encore Max Nagl qui s'est imposé au premier virage, mais il a derrière lui un groupe de pilotes composé de Philippaerts, Desalle, Cairoli, Pourcel et Boissière.
Le soleil rayonne sur le circuit de Sevlievo en Bulgarie, au départ de la première manche des MX 1. Nagl est tout à l'intérieur et passe le premier le virage du bout de la ligne de départ. Juste derrière lui, on trouve, Desalle sur sa Suzuki, Philippaerts et les deux Kawasaki de Pourcel et Boog.
KTM vous garde au sec avec son ensemble deux pièces Rain Suit Street. Fait pour une utilisation touring ou urbaine la combarde pluie autrichienne reprend bien entendu les couleurs de la marque pour ne pas passer inaperçu mais s'équipe surtout d'une doublure interne amovible… en tout cas pour la veste.
Le premier rallye du championnat du monde des rallyes tout terrain est terminé, loin de chez nous, aux Emirats Arabes Unis. Lors de la 1ère étape, Marc Coma s'est emparé de la tête de la course, après une spéciale d'un peu plus de trois heures. A quelques minutes, Lopez, Przygonski, West et Casteu.
Toute l'actu par marque/modèle