Jordi Tixier a remporté dimanche les trois manches de la première épreuve du championnat de France junior à Tilly sur Seulles. Jordi comme plusieurs des pilotes du junior va participer au nouveau championnat d'Europe 125cc.
Toute l'actualité Ktm
Johnny Aubert est passé du motocross à l'enduro en 2006, et n'a pas tardé à faire partie de l'élite mondiale, avec deux titres de champion du monde E 2, en 2008 et en 2009. Il va rouler cette année sur une 250 KTM en catégorie E 1, un changement à ce niveau sûrement plus important qu'il n'y paraît.
A Romagné, je ne voulais pas manquer l'occasion d'aller rendre visite à Cédric Soubeyras. Le champion de France Junior 2007 est venu faire la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite. Cédric est venu en Bretagne avec des moyens très limités, une 250 KTM 2 temps, un petit auvent, un mécanicien et le minimum légal et encore, plutôt moins.
C'était dans les cartons depuis quelques temps, et bien c'est maintenant officiel KTM se lance dans la moto électrique. Le constructeur autrichien a présenté sa machine électrique nommée "Freeride" et sera sur le stand du constructeur à l'occasion d'un Salon au Japon.
Les quatre temps ont repris de la vigueur et les plateaux des Stocks cette saison sont de belle facture. Ils seront trente et un chez les 1 000 et vingt parmi les 600 à se déchirer sur la saison pour qui une coupe ou un titre. Une situation à comparer avec l'évolution de la grille du GP125 qui ,a contrario, a connu une certaine déflation.
Avec toute l'actualité chargée en tout terrain le week-end dernier, il y avait à Romagné la seconde épreuve du Trophée KTM qui n'en compte que trois avant la finale. Les 41 pilotes présents ont pu profiter d'une piste sans poussière, sur une bonne terre souple par endroit mais déjà durcie sur certaines parties du circuit.
Nième décoration… KTM reprend les mêmes et recommence encore et encore… et encore. Cette fois c'est sous le nom de Pegscratch que le manufacturier nous ressert la même sauce. Au design très proche de ses homologues, la veste on-road en nylon ressemble à tellement d'autre déjà présentées par Katoch… dommage que les designers de la marque ne fassent pas plus d'effort !
L'autrichien vous propose une cure de vitamine C les 26 et 27 mars prochain. En effet, KTM ouvre ses portes pour des essais routiers de la totalité de sa gamme. A vous donc les petits virolos fun sur les monos ou les grandes courbes sur les versions les plus sportives du fabriquant !
Marushin 999 estampillé KTM, le Street Evo X s'habille des stickers autrichiens. Orange et noir de rigueur, l'intégral nippon reçoit les techniques d'usage avec un intérieur démontable et lavable, ventilations supérieures et mentonnières, extracteurs arrière et système d'écran de type NX à changement rapide.
A Pernes les Fontaines, c'est donc la troisième manche qui va donner la victoire du jour dans chacune des deux catégories. Anthony Boissière effectue encore un départ parfait, mais Musquin sur sa KTM est très bien placé et prend l'avantage.
Toute l'actu par marque/modèle