Retour à l'atelier des 1290 Super Adventure (millésime 2015 et 2016). KTM rappelle ses aventuriers pour cause de faiblesse d'étanchéité au niveau du réservoir.
Toute l'actualité Ktm
Présentées lors des derniers salons hivernaux, les KTM 690 sauce SMC R et Enduro R sont désormais disponibles, tout comme les accessoires issus de la gamme PowerParts.
Au vu des volumes écoulés, ce n’est pas le genre de nouvelle qui va bouleverser le marché de la moto. Reste que les deux modèles cités étaient condamnés à l‘excellence. Ils concentraient en effet le meilleur du savoir faire d’une marque qui s’est taillé une réputation de fiabilité en alignant les victoires au Dakar comme d’autres les perles. Et pourtant…
Direction Bjelasnica pour la troisième édition du KTM Adventure Rallye. Le millésime 2019 prendra ses quartiers en Bosnie du 17 au 20 juin prochain. 150 places seront disponibles.
Pour améliorer la tenue de route et le comportement de votre 790 Duke, KTM accroche à son catalogue les nouveaux composants Apex-Pro disponible dans le réseau agréé WP.
La nouvelle vie de Dani Pedrosa a commencé… Et pour le moment, il n’y a pas beaucoup de changement depuis la précédente, car le voilà blessé ! Une délicate double fracture d’une clavicule ayant dépassé son taux d’usure. Une casse due à la fatigue, qui va demander une opération complexe qui commandera une convalescence au délai particulier. Pour KTM qui vient de l’embaucher pour mettre au point sa RC16, c’est la tuile. L’ancien d’une usine Honda qui l’a jugé trop frêle pour travailler en essais sur sa RC213V commente. Mais sous contrôle…
La nouvelle génération de la sportive RC390 de KTM a été repérée lors d’essais en Autriche. Quelques clichés de la nouvelle machine en action ont été pris par les incontournables espions toujours bien placés.
Toby Price s’impose sur la dernière étape du Dakar 2019 et remporte pour la deuxième fois le rallye après l'édition de 2016. Une véritable performance du pilote KTM qui a mis tout le monde d’accord à Lima et qui termine en beauté 10 jours extrêmement difficiles pour l’Australien qui a trainé tout le rallye une blessure au scaphoïde contractée quelques semaines avant le Dakar. Le podium est presque 100% KTM puisque c'est Matthias Walkner et Pablo Quintanilla (Husqvarna) qui complétent le reste de la boite.
Ce matin les dix premiers pilotes moto sont partis en même temps que les dix premiers en auto et en camion. Si Ricky Brabec menait le provisoire il n'en sera rien ce soir puisque l'américain abandonne sur casse mécanique. C'est le vainqueur sortant, Matthias Walkner qui s'impose aujourd'hui devant Pablo Quintanilla et Toby Price.
La septième étape du Dakar 2019 a une nouvelle fois donné satisfaction avec cette fois Sam Sunderland dans le rôle principal. Le britannique, vainqueur en 2017, a pris rapidement le contrôle de la course pour l'emporter devant Jose Ignacio Cornejo Florimo et Ricky Brabec. La bonne affaire est d'ailleurs pour l'américain, qui retrouve la place de leader au général. L'officiel Honda a profité de l'étape moyenne de Pablo Quintanilla (Husqvarna) pour reprendre le leadership.
Toute l'actu par marque/modèle