Cela fait déjà un petit moment que l'on parle d'une déclinaison Adventure d'un opus Duke 390 qui a déjà sa variante sportive avec la RC390. Mais à l'évocation de cette opportunité, l'usine KTM répondait jusque-là qu'il ne pouvait en être question car entrer dans le monde du trail, si menu soit-il, impose une étude poussée d'un châssis qu'il faut carrément refaire.
Toute l'actualité Ktm
Du soleil pour la neuvième édition du KTM Mania. Un millésime réussi pour les fans d'Enduro. Comme d'habitude les stars avaient répondu présent pour cette réunion orangée de la fin mai. Étaient à l'appel Antoine Méo, Christophe Nambotin, Jérémy Joly mais aussi Giovanni Sala, quintuple champion du Monde (1993, 1994, 1995, 1998 et 1999).
Husqvarna va quitter les sentiers battus pour s'en aller arpenter le bitume. C'est chose promise par le nouveau propriétaire du Husky qui n'est autre qu'une usine KTM qui voit là l'opportunité de faire fructifier sa gamme Duke. On a vu dans les Salons apparaître des Vitpilen et des Svartpilen.
Le 21ème Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble a tenu toutes ses promesses, même plus! Pas moins de quatre vainqueurs pour l'une des courses les plus durs du monde. Seulement 5 pilotes à l'arrivée dont Jonny Walker, Andreas Lettenbichler, Graham Jarvis et Alfredo Gomez qui ont franchi la ligne en même temps.
KTM multiplie ses offres durant le mois de juin (jusqu'au 30/06/15). Un mois orange pour les motards futés qui veulent rouler en autrichienne. Tout y passe. KTM est bien décidé à écouler ses stocks 2014 mais pas seulement. La marque orange est agressive côté primes, offres spéciales et autres "pour un euro de plus"… on ne s'en plaindra pas.
On s'est tous imaginé un jour rouler sur golf en motocross mais ce n'est pas possible. Pour un de ses sponsors, Ronnie Renner a pu se payer ce rêve, tant pis pour le green on profite des magnifiques images que cela nous donne. Quel kiff de sauter de bunker en bunker, de putter sans quitter sa selle ou encore de prendre appuis dans ces fameux bunkers !
Les choses s'accélèrent décidément pour la super-sportive que Honda a décidé de nous mettre sous la dent. Une réplique de la RC213V des Grands Prix, ni plus ni moins, si bien qu'il faudra avoir des canines bien aiguisées et un compte en banque bien fourni pour en profiter.
La gamme EXC 2016 est désormais disponible chez les distributeurs KTM avec un tarif en hausse face au millésime précédent. De petites modifications ci et là pour cette gamme Enduro version 2016. KTM propose toujours des versions quatre-temps (250 EXC-F, 350 EXC-F, 450 EXC et 500 EXC) et deux-temps (125 EXC, 200 EXC, 250 EXC, et 300 EXC) en version « standard » ou « Six Days ».
Pour la famille Adventure, SW-Motech propose des crashbars supérieurs qui prendront place sur ceux d'origine proposés par KTM. 1050, 1190 ou 1190R Adventure, qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse ou dans le cas présent les découvertes hors des sentiers battus.
KTM retravaille en profondeur sa gamme SX 2016. Disponibles dès le mois d'août les cross voient leurs tarifs gripper. C'est une gamme résolument nouvelle que proposera KTM comme l'annonçait David. Pour 2016 les modèles SX ont droit à plus de 90% de pièces inédites au niveau du châssis et des moteurs innovants tant du côté des quatre temps que des deux-temps.
Toute l'actu par marque/modèle