
James Hugh Calum Laurie, cet homme est un comédien, scénariste, réalisateur, compositeur et producteur britannique mais ce nom à rallonge ne vous dit peut être rien, car il est plus connu sous le nom de Hugh Laurie. Toujours rien ?
James Hugh Calum Laurie, cet homme est un comédien, scénariste, réalisateur, compositeur et producteur britannique mais ce nom à rallonge ne vous dit peut être rien, car il est plus connu sous le nom de Hugh Laurie. Toujours rien ?
Voilà le choc de l'Histoire proposé par Motociclismo. A ma droite une MV Agusta terreur des Grands Prix en 1974, année du dernier titre du blason avec Phil Read. A ma gauche une Ducati GP7, machine de la rédemption transalpine dans la catégorie reine de la vitesse.
Suite à cette news dans laquelle je vous présentais en images les premiers tours de roues en compétition officielle (ERT au Vigeant) de la Tucson Véloce 650, nous avons eu une nouvelle pour le moins jouissive pour tous les propriétaires de la petite sportive japonaise équipée d'un vigoureux bicylindre de 650cc.
MV Agusta présentait cette année deux belles pièces au salon EICMA, toutes deux déclinées d'un des plus beaux roadsters sportifs de la planète. Tout d'abord, une première version "light" de la grande Brutale qui sera l'arme italienne pour agrandir sa part de marché.
Il y a plus d'une année maintenant, l'aventure de la Tucson avait commencé ainsi … Jean François Robert, un ancien ingénieur en Moto GP imagine un Café Racer tout en aluminium avec au cœur de la bête un moteur de SV650 carburé. Je ne vais pas revenir sur le sujet qui avait été déjà traité en long, en large et en travers par le monsieur « Moto & Sexy » alias Ndj.
Un projet Fogarty quasi mort-né, un rapprochement frileux avec Kenny Roberts, MV Agusta subit les affres des retards d'allumage de son projet ambitieux d'entrer par la grande porte dans le mondial Superbike. Après cette année d'approche, la marque italienne au palmarès pour le moins prestigieux se retrouve quasiment au point de départ.
Qu'on se le dise, la renaissance de l'industrie moto européenne n'est plus une utopie. Elle est un fait à présent bien concret et qui n'a pas fini de bouleverser des valeurs imposées par des marques venues du Japon, et qui pensaient bien les avoir établies pour elles seules de manière ferme et définitive.
Comme toutes les fins de saisons et au moment du débarquement des nouveautés, les bruits de couloirs se font de plus en plus courants. Et l'un d'entre eux se passerait dans la maison MV Agusta. Les premières concernées ? La Brutale 910R et 910S.
On parle à nouveau de cette petite Veloce sur le Blog Moto et je recommencerai autant de fois que je pourrai ou que j'en trouverai l'occasion après avoir fait les présentations en avril dernier (retour sur la Tucson Veloce 650), puis vous avoir informé de la présentation de la nouvelle Veloce sur le circuit de Vigeant (Tucson : l'aventure continue avec une nouvelle machine).
L'échec à l'allumage du projet Fogarty-MV Agusta pour le mondial Superbike sonnera-t-il le glas des ambitions des deux parties ? C'est ce que l'on peut craindre à la lecture d'une nouvelle venue d'ICI et qui tire des plans sur la commette à propos de l'avenir immédiat en Moto GP de l'écurie KR appartenant à l'emblématique Kenny Roberts.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE