Devant un public de Millville acquis à sa cause, Ryan Dungey a remporté la septième épreuve du championnat de motocross US qui se disputait sur le circuit de Spring Creek. Le pilote Suzuki s'impose sur ses terres devant Andrew Short et Kyle Regal, une bonne opération pour le champion de Supercross qui s'approche du titre course après course.
Toute l'actualité Suzuki
Sylvain Guintoli a peut être fait à Brno l'un de ses meilleurs week-end depuis qu'il arpente le mondial Superbike, il n'en demeure pas moins qu'il quitte la République Tchèque avec le même ressentiment que son équipier à l'encontre des nouveaux pneus que Pirelli a mis à la disposition du plateau.
Les nouvelles gommes que Pirelli, manufacturier unique du paddock des Flammini, a sorti depuis l'entame de cette seconde partie de saison du Superbike ne font pas que des heureux. Et au regard du déroulé du rendez-vous de Brno, on peut même commencer à se convaincre que cette histoire à la gomme n'est pas loin de décider de la physionomie de la course au titre.
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir venir au GP de France de motocross à St Jean d'Angély avec l'entrée paddock, ont pu admirer les motos d'usine et tout le matériel dont disposent les pilotes. Certains teams présentent aux spectateurs une moto sous leur auvent.
Son honorable résultat en Catalogne n'a pas réglé le problème de fond que Loris Capirossi entretient à présent avec son employeur Suzuki. Les relations entre les deux parties ont pris un coup de froid depuis que Capirex a fait part de son désir ardent de quitter un navire qu'il considère à présent comme une galère.
Chez Suzuki Teka, en MX 1, le bilan du GP de Suède est bon, bien que Cairoli reprenne quelques points. En première manche, Desalle finit 2ème et Ramon 4ème. En deuxième manche, Clément Desalle termine second après avoir pris la tête à Cairoli pendant 9 tours et Steve Ramon est 3ème.
Le tracé de Montmelo a eu comme un goût de rédemption pour des troupes Suzuki au fond du trou depuis le début de cette saison Moto GP. C'est en effet aux cinquième et septième places que les GSV-R ont franchi l'arrivée du Grand Prix de Catalogne, avec une mention spéciale pour le local de l'étape Alvaro Bautista, qui a devancé son aîné Loris Capirossi, bien plus expérimenté que lui.
Mais qui peut arrêter Ryan Dungey ? C'est la question que beaucoup de monde se posent après la course de Red Bud où le protégé de Roger De Coster a une nouvelle fois dominé les débats. Ryan Dungey remporte ainsi sa cinquième victoire de suite en championnat de motocross US en devançant Chad Reed et Ben Townley qui se sont livrés un duel sans merci.
Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Ce week-end sera chaud du côté de Montmelo et pas forcément à cause de la météo. On attend, en effet, du côté du Grand Prix de Catalogne, l'officialisation de l'arrivée de Rossi chez Ducati, qui, immanquablement poussera Stoner chez Honda, installera pour longtemps Lorenzo chez les officiels de Yamaha qui appelleront Ben Spies à leurs côtés.
Toute l'actu par marque/modèle