Depuis aujourd'hui, le tracé de Barcelone est le théâtre, et pour trois jours, de tests officieux pour certains protagonistes du Moto 2 et du GP125. Une occasion que n'a pas voulu rater l'infatigable Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, pour réunir la Commission des Grands Prix et continuer ainsi à plancher sur la future réglementation 2012 du Moto GP.
Toute l'actualité Suzuki
Elle s'est faite très favorablement remarquée l'an passé en Championnat de France 125, jusqu'à terminer à la seconde place au général derrière Cyril Carrillo. Mais cette année, comme beaucoup de ses collègues, à commencer par le Champion de France précité, Ornella Ongaro lâchera le deux temps pour le quatre cylindres.
Si, ces derniers temps, le championnat de France de Superbike pouvait donner l'impression d'être le parent pauvre de ses homologues européens, cette saison s'annonce toute autre avec un plateau annoncé qui relève du caviar.
Pas ce que chez Suzuki, la sécurité n'a pas de prix, La firme frappée du «S» propose à tous les propriétaires des machines de la marque de venir la faire vérifier. Dépêchez-vous, cela se déroule du 15 février au 31 mars et c'est une bonne manière d'attaquer les belles et longues journées printanières sur de bonnes bases… Et ce ne sont pas moins de 21 points de contrôle qui seront vérifiés pendant ce check-up technique.
Si l'on se réfère aux derniers chronos de Portimao, il peut être considéré comme l'un des favoris pour la future course au titre du mondial Superbike. Leon Hasalm, dont le père Ron vient de se voir gratifier d'une Moto 2 à sa gloire par les compatriotes de FTR, s'est en effet bien acclimaté à sa nouvelle Suzuki GSX/R Alstare.
Le team Alstare vient de révéler son nouvel investisseur pour une saison du mondial Superbike qui s'annonce prometteuse. Les derniers tests de Portimao ont mis en lumière une GSX/R en grande forme dans les mains d'un Leon Haslam plus que jamais déterminé tandis que notre Sylvain Guintoli sera aussi de la partie une fois qu'il aura trouvé le rythme avec celle qui fête ses vingt cinq ans cette année.
C'est officiel, le 4 avril prochain, le Ricard verra le retour du Maître Agostini (15 titres mondiaux, 123 succès en Grand Prix) au guidon d'une MV Agusta d'époque… duo qui n'avait eu lieu dans le Var depuis 1973 en GP500.
Si vous êtes l'heureux ou l'heureuse propriétaire de cette machine attachante, volontaire à l'arsouille et que vous souhaitez l'accessoiriser du sabot au saute-vent, JMV Concept vous a sorti une horde d'access'… Roadster pur et dur, la Suzuki SFV650 Gladius peut aussi recevoir quelques produits indispensables pour tailler la route ou simplement pour accentuer d'avantage le coté «in» de la machine.
Alex Debon a son aéroport marqué sur le carénage de sa moto, dernièrement, Aprilia a bénéficié de la synergie de son patron qui est aussi le boss de la compagnie aérienne Alitalia pour de belles couleurs que l'on attend impatiemment sur une version « replica », et aujourd'hui, c'est l'enseigne AirAsia qui s'invite dans le monde de la moto.
25 équipes et quelques 40 pilotes, voilà à quoi ressemblera le nouveau plateau du Moto 2 lors de sa toute première épreuve au Qatar le 11 avril. Un succès déjà sur le papier puisque trois teams impliqués dans la catégorie reine seront présents, soit Tech3, Interwetten et Gresini, tandis que les récents bannis de l'élite que sont Canepa, De Angelis et Elias y jouteront pour retrouver leur guidon au sommet.
Toute l'actu par marque/modèle