Pour fêter les 20 années de vie de la Suzuki Katana, qui n'a eu qu'un succès d'estime en France, Yoshimura a donc décidé de sortir une version tuning poussée à l'extrême… 2001 fut l'année de sortie des chaînes de montage des dernières machines baptisées Katana.
Toute l'actualité Suzuki
Une affiche qui fait polémique, l'arrivée sur l'île d'Indian, de Vectrix et des grosses cylindrées Aprilia, le cinquième opus du salon deux-roues de la Réunion fait couler beaucoup d'encre ! Caradisiac moto prend ses lunettes de soleil et part sur place pour faire le point sur ce salon moto de l'autre côté de la terre.
Si l'Italie vient d'avoir avec Antonio Cairoli un nouveau champion du monde, le Danemark recevait l'avant dernière épreuve du mondial MX 3. Pour la France et l'Italie, chacun attendait la victoire de son pilote, soit Renet, soit Salvini.
Devant le succès incontesté de la YZF 125R et l'arrivée de la Derbi GPR, Suzuki se devait de revenir sur le devant de la scène le plus rapidement possible pour ne pas perdre trop de terrain… Cela sera chose faite en 2010 avec la commercialisation de la Suzuki GSX-R 125 dont le cœur battra au rythme de son mono-cylindre, quatre temps.
Chez les MX 1, Ken De Dycker a gagné la manche de qualification et se retrouve sur son terrain favori. Cairoli peut être champion aujourd'hui. Au départ de la première manche, Philippaerts, champion en titre pour pas longtemps, sort en premier. Il se fait passer de suite par Desalle, suivent Mc Kenzie et De Dycker.
Pendant que nos Français versus GP250 excellent du côté d'Indianapolis, puisque non seulement Mike Di Meglio partira de la position de pointe du Grand des Etats-Unis de la catégorie, mais aussi, Jules Cluzel jouera sa carte à partir d'une très belle cinquième place, dans la vieille Angleterre, un autre Gaulois fait "come back" à la compétition, de retour d'une terrible blessure contractée dans une chute provoquée par un autre concurrent au début d'une campagne de BSB qui s'annonçait pourtant prometteuse.
La Commission des Grands Prix réunie à Indianapolis a cette fois bel et bien montré la nouvelle voie vers laquelle le Moto GP va s'engager ces prochaines années. Et cet avenir est déjà à nos portes puisque dès 2011, l'élite attendra de cette nouvelle disposition validée dans son principe, le biais par lequel sa grille de départ va enfin s'étoffer.
La crise continue à faire son effet dans les paddocks et les fins de saison approchant, certaines structures commencent à tirer la langue. En mondial Superbike, qui se gargarisait, en début de campagne, d'offrir un plateau de trente motos, le couperet vient de tomber à nouveau et c'est cette fois le team Celani qui en fait les frais.
Dans des conditions délicates, il est allé à la faute, mais pour autant, Loris Capirossi est content de sa première séance d'essai à Indianapolis. Une séance où il a en effet étrenné le tout nouveau châssis Suzuki, pas avare en nouveautés ces derniers temps, sans pourtant avoir fait le moindre bon en avant au classement.
La MotoX2 qui fait des facéties dans les larges avenues d'Indianapolis avec l'inimitable Randy Mamola au guidon, la présentation du Moto 2 sur la piste légendaire d'Indy, et, cerise sur le gâteau, un tour de circuit de Kevin Schwantz qui retrouvera pour cette occasion très spéciale sa RGV qui l'a amené jusqu'au titre en 1993, le Moto GP a mis les petits plats dans les grands pour se faire remarquer dans son deuxième rendez-vous avec les États-Unis.
Toute l'actu par marque/modèle