Le serpent de mer Hayabusa est de retour. Selon les derrières rumeurs venues du Japon, Suzuki pourrait profiter de 2021 pour relancer l’Hayabusa dans une nouvelle version Euro5 compatible.
Toute l'actualité Suzuki
L’arrivée de la réglementation Euro5 en janvier 2021 oblige les constructeurs à mettre leurs modèles à jour, ou à opter pour une solution plus radicale, les supprimer du marché. Après plus de vingt ans de présence sur le marché, la vénérable Suzuki SV650 sera au rendez-vous d’Euro5 avec un modèle mis à jour pour répondre aux nouvelles normes d’émission.
Déjà disponible en plusieurs cylindrées, la Suzuki V-Strom pourrait bientôt arriver en 125 cm3. Une moto en version européenne qui serait calquée sur une V-Strom de 160 cm3 développée pour les marchés asiatiques. Une bonne nouvelle pour les amateurs de trails.
Après avoir vécu pendant 20 ans, la Suzuki SV650 pourrait être remplacée par un tout nouveau bicylindre parallèle et prendre une retraite méritée. Une mise à jour qui serait la bienvenue pour renouveler une gamme Suzuki en perte de vitesse depuis quelques années, faute de nouveauté.
Quelques mois après que Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha se sont mis d'accord pour utiliser un type de batteries amovibles compatible pour leurs véhicules électriques respectifs, le développement avance. Une innovation qui devrait faciliter le développement de leurs prochains modèles électriques.
Déjà considérée comme particulièrement joueuse, la Suzuki Hayabusa en version électrique est carrément explosive. Un monstre de plus de 200 chevaux qui rivalise même avec une Bugatti Chiron sur une ligne droite de 402 mètres.
Discrète sur le sujet de la mobilité électrique, la marque Suzuki n’en reste pas moins concernée, comme en témoignent ces dépôts de brevets mettant en lumière une moto hybride. Une moto qui serait également modulable.
Si aujourd’hui de nombreux constructeurs semblent en plein développement de motos électriques, Suzuki estime toujours de son côté que le marché n’est pas encore mature. Une situation qui pousse pour l’instant la firme japonaise à retarder son entrée sur le segment de la mobilité électrique.
La compétition est dans l’ADN de Suzuki. Pour fêter les 100 ans de la marque et le soixantième anniversaire de sa présence sur les Grands Prix motos, la firme d’Hamamatsu vient de présenter une GSX-S750 MotoGP Replica. Une série spéciale aux couleurs de l’équipe officielle Suzuki qui courra cette année dans la catégorie reine aux mains d’Alex Rins et Joan Mir.
Haojue vient de présenter un nouveau roadster de petite cylindrée. Cela ne vous dit sans doute rien, mais la marque chinoise est celle qui fabrique les petites Suzuki. De là à imaginer que la Haojue DR300 ne soit rien d’autre qu’un aperçu de la future Suzuki GSX-S300 il n’y a qu’un pas.
Toute l'actu par marque/modèle