C'en était devenu presque un secret de Polichinelle, mais la nouvelle n'était néanmoins toujours pas officielle. Voilà qui est définitivement scellé, Max Biaggi reviendra bien en compétition en 2007. Chez Suzuki, en Superbike. Certes, l'annonce devait se faire à Imola, mais dès le contrat signé ce jour, les parties n'ont pu tenir plus avant leurs langues.
Toute l'actualité Suzuki
Ducati fait déjà tourner sa GP7 depuis un petit moment et Capirossi a eu l'occasion de s'en faire une bonne idée au lendemain de sa victoire tchèque, sur le même tracé de Brno. Yamaha a sorti sa future arme de la cellophane, toujours à Brno, pour permettre à son champion Rossi d'en faire rapidement la connaissance, pour cinq tours, entre deux averses.
C'est plutôt une moitié de nouveauté. Cette version S de la GSR est plutôt un accessoire rajouté à la panoplie du roadster. Heureusement pour nous, cette version n'existe pour l'instant qu'en Angleterre. Cette « S » n'a aucune caractéristique de changée par rapport à la version N, les modifications ont été purement esthétiques.
La Suzuki Alstare a profité de la première manche du mondial Superbike au Lausitz pour y signer sa cinquième victoire de la saison. Et ce grâce à Kagayama qui, lui, signe sa troisième victoire de la saison. C'est d'ailleurs un beau tir groupé que réalisent les pilotes d'Hamamatsu, puisque Corser monte sur la troisième marche du podium, les deux hommes encadrant Haga et sa Yamaha.
La saison des transferts s'éclaircit et, contre toute attente, c'est bien le Superbike qui semble avoir pris un avantage sur le Moto GP. Car tout est prêt pour qu'à Imola, dans le cadre de l'avant dernière manche du championnat, on assiste à la publication des bans entre Biaggi et le blason d'Hamamatsu, avec Francis Batta comme heureux entremetteur.
L'écurie D'Antin y croyait pourtant dur comme fer, alors que Ducati laissait faire n'ayant rien contre l'éventuelle affaire. D'autant plus que Borgo Panigale donnera les moyens à la structure hispano-italienne de faire bonne figure l'an prochain.
On avait eu tendance à l'oublier, mais il faut dire que ses dernières courses n'avaient pas été des réussites. Cet après midi, sur le circuit d'Assen, qui est resté sec, Troy Corser a fait honneur à son numéro 1 en excellant dans son exercice favori, celui de la Superpole.
Le début de saison avait été à l'unisson d'essais hivernaux prometteurs. Et Capirossi, avec sa Ducati, semblait générer la synergie du succès. Las ! A partir du Catalunya, les troupes Bridgestone ont faibli, ne donnant le change que lors des qualifs, les courses se révélant frustrantes.
Kevin Schwantz, qui coule des jours paisibles à profiter de sa retraite bien méritée à Atlanta, a été approché par les dirigeant d'Hamamatsu, pour devenir dans le paddock du Moto GP, leur superviseur. Un poste de grand conseiller, avant tout symbolique, et plus motivé par l'image qu'apporterait sans aucun doute au blason leur champion du Monde de 1993.
Francis Batta est un homme qui a de la suite dans les idées. A peine s'est-il fait éconduire par les décideurs d'Hamamatsu concernant l'engagement de Max Biaggi dans sa structure Alstare, qui fait courir les Suzuki en Superbike, qu'il y retournera le dix sept de ce mois d'août pour représenter le projet.
Toute l'actu par marque/modèle