Suzuki France accroche à son catalogue une série limitée de son SV650. Cette déclinaison Yoshimura sera proposée à 28 unités dès mi-décembre en concession.
Toute l'actualité Suzuki
Elle a été longtemps attendue, elle est à peine arrivée, et voici déjà qu’elle a l’intention de se multiplier ! La Suzuki Katana tranche dans le vif en livrant cette fine lame sombre que Suzuki assure ne pas être un coup d’épée dans l’eau. Il y a même une vidéo qui nous pousse à sabrer dans les rumeurs et autres spéculations pour donner du sens à cette annonce. Il faudra encore attendre quelques jours pour couper court au sujet puisque cette Katana noire sera au Salon de Milan.
Les marchés émergents sont des sites stratégiques pour les constructeurs qui n’hésitent à y présenter des nouveautés avant même de les révéler sous nos latitudes. Dans ce cas, il n’y a rien d’officiel de la part de Suzuki qui voit néanmoins son partenaire chinois Haojue nous mettre au jus de qui ressemble fort à une future GSX-S300…
S2 Concept Katana 650 : l'autre Katana - Intermot 2018
, mis à jour 0
Suzuki n'est pas seul à présenter son interprétation du Katana ! S2 Concept, célèbtre fabricant de pièces de personnalisation moto français, exposait un fier hommage à la Légende, sous forme d'un kit pour SV 650 X. De quoi booster la carrière du bicylindre midsize !
Ça y est, Suzuki officialise sa Katana. Le modèle légendaire semble pourtant bien éloigné de celui présenté aujourd'hui, excepté pour le look. Suffit-il de partir d'une GSX-S 1000 pour reconquérir les passionnés ?
Cette fois, c’est officiel, clair, net et précis. Mieux, on la voit en images qui bougent. Suzuki nous assurait qu’il allait sortir son Katana du fourreau et après des vidéos montrant le métal et l’arme, on en arrive enfin à ce qui nous intéresse : la moto !
Selon un brevet déposé par Dachangjiang Group, partenaire chinois de Suzuki dans la construction de motos de petite cylindrée, il semble qu'un petit roadster de 300 cm3 pointe le bout e son garde-boue. La moto pourrait être la GSX-S 300 et, comme il serait équipé de l’ABS, il aurait toutes les chances de connaître nos latitudes…
Suzuki rend hommage aux Suzuka 8 Hours avec une livrée spéciale de sa GSX-R 1000R. Disponible en série très limitée la Gex aux couleurs officielles du team Suzuki Yoshimura déboule en concession fin septembre. Son prix: 21 999 euros TTC public.
Elle avait été aperçue à Misano dans les travées du Grand Prix de Saint Marin, mais on ne l’avait pas plus vu que ça au fil de cet événement MotoGP. La voici à présent officiellement mise à jour. Il s’agit d’une GSX-R1000R uniquement dédiée à la piste. Elle portera l’identification Ryuyo qui n’est autre que la piste d’essai de la forme d’Hamamatsu. Tout un programme. Mais limité à 20 exemplaires.
Cette fois, il n’y a plus de doute. Suzuki va nous refaire une Katana, à moins qu’à force de nous balancer des images qui bougent d’un forgeron à l’œuvre, la firme d’Hamatasu s’annonce comme un futur redoutable concurrent du Laguiole. On aiguise notre curiosité avec cette seconde vidéo que l’on aimerait plus tranchante, mais c’est tout de même un coup de canif au rideau qui devrait se lever lors des salons à venir.
Toute l'actu par marque/modèle