L'Allemagne sourit à Antonio Cairoli. Déjà vainqueur à Teutschenthal la saison dernière, l'italien a réédité cette année en s'adjugeant le MXGP d'Allemagne. Jeffrey Herlings et Gautier Paulin complètent le podium de la catégorie alors que Jeremy Seewer continue son chemin en MX2.
Toute l'actualité Suzuki
L'air du pays a réussi à Guintoli qui revient du Mans avec un point marqué sur sa Suzuki. Pas mal pour un retour en tant que pigiste de RIns, le titulaire blessé. Le Français remettra ça en Italie ! Sylvain Guintoli : « je suis très content de marquer un point pour son épreuve nationale.
Finir dernier de ses qualifications, ça n'a rien de reluisant en règle générale. Mais nous sommes en MotoGP et nous parlons d'un Sylvain Guintoli qui a tout à redécouvrir. Alors sa vingt-troisième place n'est pas si mauvaise, surtout si l'on considère qu'Andrea Iannone n'a pas pu faire mieux que dix-septième avec la même Suzuki au Grand Prix de France.
Ce sera la vedette américaine du prochain Grand Prix de France qui débutera dès le 19 mai prochain. Et pourtant, il est bel et bien notre compatriote puisqu'il s'agit de Sylvain Guintoli. Le team officiel Suzuki déplore la blessure de son pilote titulaire Alex Rins.
Durant trois jours Kévin Schwantz rendra visite à trois concessions Suzuki avant de prendre part à une journée de roulage sur le circuit Carole. Vivement ce week-end ! Le 34 sera dans le 92, 94 et 93 le week-end prochain.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Lors du prochain Grand Prix de France il n'y aura pas deux mais trois Français engagés en MotoGP. Sylvain Guintoli rejoindra en effet Johann Zarco et Loris Baz pour replacer chez Suzuki un Alex Rins blessé. On rappellera que Sylvain est actuellement pilote Bennetts Suzuki en BSB.
Le SERT reçoit le premier « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy » lors des derniers 24 Heures Motos du Mans Mis en place par Eurosport Events, le trophée honorifique « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy » reprend l'idée du Colin McRae ERC Flat Out Trophy récompensant une action forte d'un équipage, d'un team ou d'un pilote réalisant un fait marquant en course comme une réparation de moto, une aide à un concurrent ou un fait d'arme marquant en course.
Andrea Iannone a mis l'ambiance ce vendredi soir en surgissant de nulle part au Qatar pour mieux s'installer à la seconde place de la hiérarchie. Dix-septième presque deux secondes du leader Viñales, il a, dans les derniers instants de l'ultime séance d'essais réalisé un chrono qui l'a placé à un peu plus d'une demi-seconde de la Yamaha de tête.
C'est Alexander Cudlin qui remplacera Anthony Delhalle et fera équipe avec Vincent Philippe et Étienne Masson dès les 24 Heures du Mans. La famille de l'Endurance et plus particulièrement du SERT est en deuil suite au décès d'Anthony Delhalle. Le pilote australien Alexander Cudlin sera le troisième homme du SERT pour cette saison 2016/ 2017.
Dévoilées à l'occasion du dernier salon Intermot' de Cologne, les Suzuki V-Strom 650 et 1000 de troisième génération s'apprêtent à intégrer le réseau de concessions de la marque. Le constructeur annonce une commercialisation entre la fin des mois de mars et avril.
Toute l'actu par marque/modèle