Les inévitables Japonais de la revue YoungMachine ont décidé d'égayer notre weekend pascal avec cette idée de la future R6. Une relève qui ne saurait tarder chez Yamaha qui peut se féliciter de cet opus abouti. Mais avec l'installation de la dernière R1, la sportive d'Iwata a pris comme un coup de vieux.
Toute l'actualité Yamaha
La Yamaha XSR700 passe entre les mains de SW-Motech qui l'équipe d'une panoplie complète pour la balade sans oublier la protection, le tout dans un style rétro. L'allemand complète son offre avec tout ce qu'il faut pour équiper la XSR700.
C'est un fléau qui touche les automobilistes engoncés dans leur habitacle isolant du monde extérieur. Mais ça touche aussi les motards et scootéristes qui, malgré casque, gants et équilibre plus précaire sans parler de l'exposition aux aléas de la route sont aussi coupables de cette addiction.
Depuis plus de 6 ans la technologie T-Drive est présente au catalogue Brembo. La Yamaha R1 y a désormais droit. Annoncés comme plus légers avec leurs points d'ancrage spécifiques tout en promettant une meilleure dispersion de la chaleur (donc une meilleure résistance à la déformation) les disques transalpins se veulent également flottants.
Bridgestone sera une nouvelle fois partenaire de la Coupe YZF-R125 : fourniture de gommes et savoir-faire technique pour aider les pilotes de demain. Et de six. C'est donc la sixième année consécutive que Bridgestone accompagne la marque aux trois diapasons et les pilotes de la YZF-125R Cup.
Valentino Rossi a avait de quoi être partagé à l'arrivée du Grand Prix du Qatar. Satisfait d'être parmi le quatuor de tête qui a mené un train d'enfer, il était aussi désolé de n'avoir jamais pu porter la moindre attaque pour gagner ne serait-ce qu'une position.
Le Champion du Monde ne pouvait pas mieux commencer sa saison au Qatar. Alors que la donne technique a fondamentalement changé, il a conquis pole-position et victoire avec la manière, soit le nouveau record de la piste de Losail. Il a pris un ascendant sur des adversaires pourtant très proches mais bel et bien dominés.
Dans un Grand Prix du Qatar agité aussi bien dans les coulisses, que sur la piste sans oublier les stands, Jorge Lorenzo a remis les choses en ordre en rappelant qu'il était bien le Champion du Monde en titre. Une politique que n'a pas mis en application Johann Zarco en Moto alors qu'en Moto3 le pouvoir est à prendre.
Il a déjà remporté des Grands Prix en partant de la dixième ou de la huitième place sur la grille de départ. Alors cinquième, c'est tout bon pour un Valentino Rossi qui reconnait au terme des qualifications du Grand Prix du Qatar avoir atteint le minimum vital.
Lors des qualifications du Grand Prix du Qatar, il n'a pas sorti le marteau mais le tournevis qui lui a parmi de fignoler ses réglages en fonction de pneus Michelin à découvrir. Celui-là est un Jorge Lorenzo au désormais 62 positions de pointe ce qui est un record.
Toute l'actu par marque/modèle