Exposé successivement au salon de Tokyo et à l'EICMA, le concept LMW MWT-9 se trouve actuellement sur le stand Yamaha au salon de Paris. Si la présence d'un balancier avant est identique à celui d'un scooter à trois roues classique de série, ce concept s'oriente clairement vers le segment moto.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha est la seule marque à avoir vraiment conservé une nouveauté pour le salon de Paris et il s'agit d'une évolution de sa FJR 1300. Sans entrer dans les énormes évolutions esthétiques, c'est surtout à l'intérieur que le changement se cache.
Sur le stand Yamaha, c'est un retour aux origines de la marque qui est évoqué avec ce "concept bike" 125cc qui n'hésite pas à s'inspirer des techniques et matériaux utilisés pour la fabrication d'instruments de musique. Jusqu'à maintenant, on était plus habitué à voir des "concept bikes" avec des motorisations disons.
La saison 2015 aura été pour Valentino Rossi celle du crève-cœur avec la perspective d'un dixième titre qui s'est flouté lors des deux derniers Grands Prix. Ceci alors que le Doctor avait mené le classement général durant pratiquement toute la campagne avant de se heurter à une adversité espagnole tant sur la piste qu'en coulisse.
L'alerte vient des Etats Unis où le rappel semble acquis. Celui-là concerne les nouvelles R1 et dérivées R1M dont la transmission pose problème. Le pignon de deux serait sujet à rupture comme celui des troisième et quatrième rapports.
Un communiqué de presse venant soit disant de Yamaha Europe nous annonçait la présentation d'une nouveauté au Salon Moto Légende. Très vite, le constructeur japonais annonçait qu'il n'en était rien, et qu'il fallait plutôt "lorgner" du coté du XT Club Parisien. Mais le mystère demeurait. . .
J-1 pour la dix-huitième édition du Salon Moto Légende. Parmi les constructeurs présents, on retrouvera bien entendu Yamaha. Pour célébrer son soixantième anniversaire, le constructeur japonais vous proposera une sélection aux petits oignons. . .
La famille MT n'en finit de s'agrandir. Après la MT-09, MT-07 et la MT-125, voici maintenant le MT-03, un roadster de petite cylindrée qui devrait séduire les détenteurs du permis A2. La famille MT n'est pas un succès, c'est un carton et notamment la MT-07 qui est la moto la plus vendue en France.
Lors de la présentation Yamaha au Salon de Milan, les rôles ont été bien établis. La fougue et le côté obscur du Japon à Jorge Lorenzo avec la MT10. Quant à la tradition et à la légende, c'est un certain Valentino Rossi qui s'en est chargé.
Yamaha a mis les petits plats dans les grands en sollicitant ses champions au Salon de Milan pour présenter ses nouveautés. Devant le président Yanagi, ils se sont bien comportés. Si le Français Febvre a égayé l'arrivée de la nouvelle WR450F, c'est bien Jorge Lorenzo qui a amené la grosse artillerie avec une MT10 qui n'est autre qu'une R1 avec un guidon droit.
Toute l'actu par marque/modèle