Le 16 novembre prochain, il va y avoir du monde à vouloir présenter ses nouveautés du côté e Milan. Un feu d'artifice où l'on comptera par exemple Ducati avec le côté obscur de la force version deux roues et une Scrambler 400 de plus en plus évidente.
Toute l'actualité Yamaha
Jorge Lorenzo est à présent à la tête de 5 titres mondiaux dont 3 dans la catégorie reine des Grands Prix. Une série commencée en 2006, poursuivie en 2007 pour se prolonger en 2010 puis 2012 et, enfin, en 2015.
Le cessez le feu n'aura duré que le temps du Grand Prix de Valence. Les lamions de ce dernier à peine refroidis, voici que les bradons de discorde mettent à nouveau le feu au poudre entre Márquez et Rossi. Ce dernier, vaincu par un Lorenzo qu'il reconnaît étincelant ce week-end, réserve à l'officiel Honda un retour de flamme qui préchauffe déjà ce que sera la saison 2016.
Malgré une remontée d'enfer jusqu'à la quatrième place, Valentino Rossi n'aura rien pu faire contre un Jorge Lorenzo qui a fait le boulot en remportant le Grand Prix de Valence. Le tout devant deux Honda dont une semblait peut-être vouloir la victoire plus que l'autre.
Version inox ou habillage carbone, le silencieux Termignoni fringue en toute légalité la Yamaha R3. Plus léger dans tous les sens du terme le silencieux Termignoni habille la Yamaha R3. Tout en répondant aux normes actuelles imposées en Europe le pot d'échappement transalpin décliné en deux versions s'inspire du nouveau design « Force » avec en prime un dB killer devenu monnaie courante depuis des années.
Valentino Rossi connaissait son sort au terme de ce samedi avant même le début des qualifications de ce Grand Prix de Valence : la dernière place. Alors il s'est concentré sur sa mission difficile du dimanche qui sera de remonter aussi que possible pour préserver autant que faire se peut ses 7 points d'avance sur Jorge Lorenzo.
Jorge Lorenzo est dans une situation idéale pour combler les 7 points de retard qu'il compte au championnat sur son équipier Valentino Rossi. Car celui-ci partira dernier de ce Grand Prix de Valence et se voit condamner à l'offensive alors que Por Fuera peut contrôler la situation.
En étant condamné à partir e la dernière place de la grille de départ du Grand Prix de Valence, Valentino Rossi peut d'ores et déjà se concentrer sur les réglages pour la course de dimanche. Une échéance qui livrera son verdict dans le duel qui l'oppose à son équipier Jorge Lorenzo pour le gain du titre mondial.
La première journée d'un Grand Prix de Valence qui désignera le Champion du Monde du MotoGP de l'année a ouvert ses hostilités. Sur la piste cette fois tandis que les coulisses sont enfin redevenues calmes après les avertissements des organisateurs et de la FIM.
Il n'a pas été directement impliqué dans l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Márquez lors du Grand Prix de Malaisie. Mais il n'a pas su rester neutre après cet incident. Sur le podium de Sepang, il a exprimé son mécontentement, et dans la procédure d'appel lancée par Valentino Rossi sur sa sanction, il a voulu s'inviter aux débats d'un tribunal arbitral du sport qui l'a éconduit.
Toute l'actu par marque/modèle