La onzième manche du championnat du monde de Moto GP à Brno a été synonyme de fin de l'invincibilité de Marc Marquez cette saison. Une aubaine pour Dani Pedrosa mais aussi une nouvelle occasion manquée pour Yamaha à la recherche de sa première concrétisation cette année.
Toute l'actualité Yamaha
Avec la prochaine arrivée d'une R1 toute nouvelle, la rumeur commençait à colporter une nouvelle ère dans l'ensemble de la gamme sportive de Yamaha. Un air peut-être, mais il n'y aura pas de chanson puisque l'écrémage des feuilles d'homologation en vue du prochain millésime confirme la présence d'un R6 à quatre cylindres.
A 35 ans et du haut de ses neuf titres de champion du monde, Valentino Rossi ne lâche rien. Pourtant, il s'est fait montrer la sortie du box Yamaha par Lorenzo avant de vivre deux années de galère chez Ducati et de manger encore un reste de pain noir l'an passé. De quoi jeter l'éponge ?
Les 24h00 du Mans marqueront les 20 et 21 septembre prochains l'épilogue d'un championnat d'Endurance plus indécis que jamais cette saison. Tenant du titre, Kawasaki devra s'employer dans la Sarthe pour conserver sa couronne puisque les verts n'ont remporté qu'une épreuve des trois courses jusque là disputées.
Yamaha nous prépare à une rentrée digne d'intérêt. A une MT-09 qui se prépare peut être à prendre la relève de la TDM après quelques aménagements ergonomiques, voici que les trois diapasons travaillent à muscler son tripode Tricity. Un T-Max à trois roues, ça vous dit ?
Il fallait s'y attendre. Faire du Scrambler, c'est un peu comme repasser les plats. Et comme c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe, on en reprendra bien une ration sans sourciller. Ducati nous prépare à son opus qui va ouvrir une nouvelle gamme susceptible de lui offrir d'autres horizons.
En Allemagne, le championnat d'Endurance est allé accomplir 08h00 du côté d'un tracé d'Oschersleben qui marquait l'avant dernier rendez-vous de la discipline cette année avant la grande finale de 24h00 au Mans. Un passage qui a offert la première victoire de la saison à Honda pendant que les favoris chutaient.
Du « Ice Bucket Challenge » vous en reprendrez bien une tournée ? Pour la bonne cause de la lutte conte la maladie de charcot qui a besoins de fonds, Jorge Lorenzo a initié le phénomène en Moto GP. Marc Marquez lui a répondu sans trop attendre et c'est à présent au tour de Valentino Rossi de le faire.
Au bilan des séances d'essais du Grand Prix de la République Tchèque, les mines étaient allongées dans le clan Yamaha. Entre un Valentino Rossi blessé et un Jorge Lorenzo en mal de repères, le dimanche de course s'annonçait compliqué.
La MT-09 fait partie du côté sombre du Japon mais il pourrait bien faire profiter de ses qualités à un public qui est aussi en recherche de fonctionnalité. Une moto pour les bons pères de famille un peu coquins. Une idée qui vient de surgir du site indonésien TMCBlog.
Toute l'actu par marque/modèle