Yamaha poursuit le redéploiement de sa stratégie industrielle et commerciale en ouvrant un centre de recherche et de développement en Inde. Un pays dont on ne présente plus les enjeux en terme de marché et que les trois diapasons a peut être un peu trop longtemps négligé.
Toute l'actualité Yamaha
Le premier Grand Prix de la saison Moto GP a livré son verdict et c'est Jorge Lorenzo qui en sort comme le grand vainqueur. Dominant son sujet avec une maîtrise d'un autre monde, le double champion du monde s'est livré à une véritable parade dans la nuit de Losail, ne jetant aucune ombre sur son niveau de jeu et mettant en lumière un talent de nature à intimider ses adversaires directs.
La nouvelle formule des qualifications du Moto GP a fait son effet au Qatar. D'une part, elle a démontré depuis vendredi son bien fondé en offrant une dernière séance libre du plus grand intérêt.
Les lignes du Moto GP de demain commencent d'ores et déjà à s'écrire. Un nouveau chapitre qui sera placé sous le sceau de la réduction des coûts. Une ère où tant Honda que Yamaha s'impliqueront en proposant pour l'un une machine compétition-client à un million d'euros et pour l'autre un kit de M1 à 800.
En possession des deux titres mondiaux 2012, tant pilotes que constructeurs, et se présentant, à l'aube de la campagne 2013 avec un duo idéal fait d'un Jorge Lorenzo au sommet de son art et d'un Valentino Rossi expérimenté qui recouvre toute sa vigueur, le team Yamaha Factory aurait de quoi jouer les gros bras en s'installant dans le stand de Losail.
La future YZF-R250 qui aura pour mission essentielle de repositionner Yamaha sur un marché du quart de litre d'autant plus en plein essor qu'il correspond à la demande des marché émergents. Honda tient bon avec sa CBR250R, Kawasaki a déboulé avec ses doublons Ninja 250 et 300 tandis que KTM parade avec sa Duke et que Triumph prépare son entrée.
Voici pour ce second volet des séries accessoirisées Yamaha, les Tour Classic ». Après le Tmax 530, la marque s'attaque aux deux versions Midnight Star 950 cm3 et 1300 cm3. On ne vous ressortira pas le discours des grandes routes et des grands espaces.
Ce week-end, si vous avez l'occasion d'aller faire un tour en Avignon, saisissez l'occasion de vous arrêter au Motor Festival qui y est organisé pour la onzième fois.
Le concessionnaire Yamaha Patrick PONS Bastille nous présente le travail de son équipe sur le TMAX 530. Il est vrai qu'on s'intéresse plus souvent aux gros préparateurs nationaux et internationaux mais beaucoup moins aux locaux. Pourtant, ils sont beaucoup plus accessibles à tout un chacun.
Cela vous a peut être échappé, mais l'effet majeur du roadster FZ8 2013 réside dans le fait que ses suspensions avant et arrière sont désormais réglables. L'engin sage se veut donc plus sportif et polyvalent que jamais.
Toute l'actu par marque/modèle