Nous vous l'annoncions dès le 11 juillet dernier et voilà à présent la tendance confirmée. Yamaha Europe cessera bien toute activité en tant qu'écurie engagée en mondial Supersport en 2010.
Toute l'actualité Yamaha
La Yamaha N° 7 n'a pas pu finir sur le podium de cette 73ème édition du Bol d'Or. L'équipe est malgré tout championne du monde pour la première fois après avoir fini deux fois à la seconde place. Il faut dire que cette année, la Suzuki officielle de Dominique Méliand n'a pas fait le championnat dans sa totalité.
Revenons sur ce 73ème Bol d'Or qui s'est déroulé à Magny-Cours ce week-end. L'impossibilité de se connecter au site officiel n'a pas aidé, quand aux télévisions, rien. La course a mal débuté avec un très mauvais accrochage de quatre motos à Adélaïde après trois minutes de course.
Après Pierre-Alexandre Renet et Marvin Musquin, Christophe Charlier est le 3ème pilote tricolore à décrocher un titre majeur. En effet le jeune français a été sacré champion d'Europe MX2 après sa seconde position en première manche du GP de France dimanche dernier.
Le prochain calendrier du mondial Superbike devrait compter un rendez-vous de moins que celui de cette année. Un signe des temps, puisque la raison de cette déflation vient des coûts de déplacement et c'est le Qatar qui fait les frais de la crise.
Pour un look sportif ou tout simplement pour apporter un gain en protection, l'accessoiriste Ermax met à la disposition des propriétaires de Yamaha 400 Majesty ABS (millésime 2009 : 2010) des pare-brise disponibles en moult coloris. Si vous optez pour un style racing, le pare-brise Ermax Sport est fait pour vous.
En Avril dernier, nous vous présentions le R1 Adrénaline Tour '09. Derrière ce nom de baptême se cachait quatre journées de circuit au guidon de la toute dernière Yamaha YZF R1 2009 et son quatre cylindres en ligne au calage Cross-Plane… Plus de quatre cent apprentis pilotes se sont succédés au guidon de ces machines libérées pour l'occasion.
Lors de ce 73ième Bol d'Or, deux sentiments bien distincts ont secoué le box de la Yamaha YZF R1 du GMT 94. Le bonheur a donc laissé la place au malheur sur le petit matin… Comme vous l'a annoncé David, le team GMT 94 n'est plus dans la course.
C'est tout neuf, ça vient de sortir, c'est beau et c'est sur Caradisiac Moto. En effet, Yamaha Motor France vient de mettre en vente une série limitée de son puissance quad, l'YFM700R. Affiché au tarif de 8 995 €uros TTC en version non homologué, cette série limitée Tribal reprend les mêmes caractéristiques techniques que la version standard.
L'accrochage entre Noriyuki Haga et Jonathan Rea lors de la deuxième manche du rendez-vous allemand du mondial Superbike, incident qui a précipité Ben Spies en tête du classement général de la catégorie, a été expertisé par celui qui en a donc tiré bénéfice.
Toute l'actu par marque/modèle