![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/4/9/4/2/214942/S6-superbike-yamaha-crutchlow-rappele-a-ses-obligations-133113.jpg)
Il fait une saison de mondial Supersport plus que probante, au point qu'il peut être considéré comme hors catégorie cette année, avec une R6 qu'il va mener au titre. Ce qui sera, au passage, son dernier sous des couleurs officielles.
Il fait une saison de mondial Supersport plus que probante, au point qu'il peut être considéré comme hors catégorie cette année, avec une R6 qu'il va mener au titre. Ce qui sera, au passage, son dernier sous des couleurs officielles.
Lors de la réunion au sommet qui a eu lieu au siège de Yamaha Europe en Italie, il n'a pas été seulement question de l'abandon du mondial Supersport et des cas de Ben Spies et de James Toseland. Il a aussi été abordé le sort d'un Tom Sykes qui n'a pas plus convaincu sur la R1 que son compatriote sur la M1.
Yamaha RD 250 LC, reine du bitume de l'année 1980 avec son refroidissement liquide et sa suspension cantilever très inspirée de la Vincent HRD, annonçait un bon 163 km/h (oui Monsieur) pour emmener ses 158 petits kilogrammes.
Si Marc Germain a laissé le WEC en cour de saison, il n'en reste pas moins à un sacré niveau. Même avec neuf titres de champion de France, là, en mondial, c'est une autre affaire. A St Flour, Marc a retrouvé ses petits copains du début d'année et a scoré deux superbes secondes places devant le public Français, privé de Johnny Aubert qui tenait tant à rouler en France.
C'est inévitable, les petits, un jour, ça devient grands. Et parfois, c'est à partir de rêves d'enfants que s'échaffaudent les grands destins de demain. Le pouvoir de suggestion sur nos chères têtes blondes n'est donc pas à prendre à la légère.
L'avenir de James Toseland en Moto GP semble sceller. Selon son propre manager, Roger Burnett, qui s'en est ouvert à ses compatriotes de MCN, la saison 2010 de l'Anglais se déroulera en mondial Superbike et l'homme lige déploie actuellement tous ses efforts pour trouver un excellent guidon en mesure d'offrir d'entrée l'opportunité d'une troisième couronne dans la catégorie.
Nous vous l'annoncions dès le 11 juillet dernier et voilà à présent la tendance confirmée. Yamaha Europe cessera bien toute activité en tant qu'écurie engagée en mondial Supersport en 2010.
La Yamaha N° 7 n'a pas pu finir sur le podium de cette 73ème édition du Bol d'Or. L'équipe est malgré tout championne du monde pour la première fois après avoir fini deux fois à la seconde place. Il faut dire que cette année, la Suzuki officielle de Dominique Méliand n'a pas fait le championnat dans sa totalité.
Revenons sur ce 73ème Bol d'Or qui s'est déroulé à Magny-Cours ce week-end. L'impossibilité de se connecter au site officiel n'a pas aidé, quand aux télévisions, rien. La course a mal débuté avec un très mauvais accrochage de quatre motos à Adélaïde après trois minutes de course.
Après Pierre-Alexandre Renet et Marvin Musquin, Christophe Charlier est le 3ème pilote tricolore à décrocher un titre majeur. En effet le jeune français a été sacré champion d'Europe MX2 après sa seconde position en première manche du GP de France dimanche dernier.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE