Voilà un autre pion majeur du marché des transferts toute catégorie qui vient d'être casé. Ben Spies, la révélation de cette saison d'un mondial Superbike qu'il arpente pour la première fois avec la possibilité d'y glaner d'entrée la couronne mondiale a choisi, et avec lui, Yamaha, de quoi l'avenir sera fait.
Toute l'actualité Yamaha
Sur une piste séchante propice aux écarts conséquents au sein d'un plateau prudent puisque entamant à peine son week-end allemand, Cal Crutchlow n'a pas faibli. Celui qui tient la catégorie Supersport sous son emprise cette saison et qui s'apprête à faire ses valises pour les autres 600 du Moto 2 et le team Gresini ne s'est pas fait prier pour de nouveau pointer en tête avec sa R6.
Comme attendu, le duo Yamaha a évolué dans une autre dimension en cette première journée du Grand Prix de San Marin, catégorie Moto GP. Rossi et Lorenzo ont d'ailleurs été les seuls à descendre sous la barre des 1'36 au tour, et c'est le local de l'étape frappé d'un numéro 46 en cette contrée de Misano adulé qui s'est inscrit en haut de la feuille des temps.
Pistarde pure et dure, la Yamaha YZF R1 est une excellente base pour les amateurs de tuning et autres préparations en tout genre… Preuve en est cette R1 revue et corrigée par l'enseigne Californienne Gregg's Customs. Véritable Street Track, cette R1 fut entièrement pensée dans le pur esprit des stars du Dirt Track, les HD Sporster et autres XS 650.
S'il reste encore cinq Grands Prix en Moto GP avant la fin de la saison, c'est un de moins que le mondial Superbike doit encore consommer avant la désignation de son Champion.
Après avoir remporté le Grand Prix des Etats-Unis, succès qui l'a remis en selle dans la course au titre face à un Valentino Rossi qui entrevoyait presque la balle de match, Jorge Lorenzo sait qu'il se pointe ce week-end dans le fief de son rival.
Après avoir subi l'affront à Indianapolis de ne pas avoir terminé sa première course depuis 2007, pour mieux lâcher vingt cinq points à son rival pour la couronne mondiale Jorge Lorenzo qui en compte à présent autant de retard, Valentino Rossi a bien l'intention de se refaire très vite.
C'est l'écho qu'ont du moins capté les grandes oreilles de GPone qui se fait fort de relayer la détermination du grand ponte des activités sportives des trois diapasons Furusawa san, qui aurait été dévoilée à Indianapolis.
L'infos circulait depuis quelques temps, Gautier Paulin va quitter Bud Racing. Le jeune Français avait fait éclat de tout son talent en remportant le titre de champion d'Europe MX 2 en 2007 pour un seul point. Il aligne six victoires de manche les quatre dernières courses.
Le team Stiggy décroche la timbale chez Yamaha en s'appropriant pour 2010 des R1 pour le mondial Superbike, mais aussi le programme Supersport qui sera abandonné à la fin de cette saison par Yamaha Europe.
Toute l'actu par marque/modèle