Interrogé sur le fait de savoir s'il allait changer de stratégie pour terrasser un colosse Rossi qui s'échappe inexorablement vers son neuvième titre mondial absolu en comptant, à la veille du Grand Prix des Etats-Unis de ce week-end, quelques cinquante points d'avance sur lui, Jorge Lorenzo a déclaré qu'il ne changerait rien à une philosophie qui l'a amené jusque là, et qui finira par faire ses preuves: « Lorsque je suis arrivé dans le monde des Grands Prix, Valentino était le Roi du Moto GP et moi je n'étais que le vingtième en 125.
Toute l'actualité Yamaha
Lorsque l'on occupe une cinquième place provisoire au général d'un championnat Moto GP, que l'on y pointe comme le meilleur pilote d'une structure privée et que l'on a déjà fait un podium dans la saison, on n'est pas, à priori, inquiet sur son avenir pour l'année suivante.
Connaissez-vous Volvette ! ? Volvette est une Volvo 850 break au caractère bien trempé. En guise de poumon, son propriétaire lui a greffé le bloc moteur d'une Corvette V8 5,7 avec deux turbos ainsi qu'un gros échangeur de fabrication artisanale.
L'italien Leo Vince s'occupe du cas Yamaha R6 et propose pour la sportive aux diapasons un silencieux qui lui va vraiment à ravir… Look GP, design racing qui s'inscrit on ne peux mieux sur la sportive nipponne, le silencieux d'échappement Leo Vince GP Pro confère à la moto encore plus de sportivité !
Plutôt que de faire fructifier son compte en banque, Jorge Lorenzo a donc décidé d'étoffer d'abord son palmarès en écartant une offre juteuse de Ducati pour mieux rester chez Yamaha la saison prochaine. Le pari de changer de crémerie, ce sera pour plus tard, après un titre par exemple.
L'accessoiriste Italien Rizoma ne s'attache pas uniquement à habiller de ses produits les dernières sportives à la mode et encore moins que les motos… Preuve en est cette série d'accessoires spécialement développée pour prendre place sur la série T-Max du constructeur aux trois diapasons.
La concession Moto Legendre Concept a été créé il y a plus de 10 ans par une bande de 4 copains qui voulaient préparer eux même leurs motos et proposer leur savoir faire. Plus de 10 ans à rallonger des bras oscillants, adapter des pneus de plus gros diamètre ou encore réaliser des peintures persos ou des préparations racing.
Si Jorge Lorenzo s'est déclaré très heureux de reconduire son bail avec Yamaha pour un an, Lin Jarvis, au nom des trois diapasons a été à l'unisson. C'est même comblé que s'est déclaré le directeur de Yamaha Motor Racing qui a déclaré: « Nous sommes évidemment ravis que Jorge ait décidé de rester chez Yamaha pour la saison prochaine et nous espérons qu'il restera de nombreuses années.
Jorge Lorenzo a donc choisi et il a opté pour le sport plutôt que pour le compte en banque. Il a aussi pris le parti de jouer avec la même moto que le meilleur pilote du moment, Valentino Rossi, avec, bien sûr, l'ambition de le battre à matos identique et conquérir ainsi le titre suprême dans la catégorie reine.
C'est fait ! Et la montagne a accouché d'une souris puisque Jorge Lorenzo n'ira pas chez Ducati pour deux ans avec un bon salaire à la clé. Il reste pour encore une saison chez Yamaha, aux côtés de Rossi. La meilleure moto du plateau n'a donc pas été lâchée pour un traitement mirifique proposé par les rouges qui se retrouvent à présent ferrer par un Stoner à la santé précaire.
Toute l'actu par marque/modèle