Ben Spies n'a pas fait dans la dentelle lors de la Superpole déterminante pour la grille de départ d'un Superbike qui fait son second rendez-vous de la saison sur le tracé de Losail au Qatar.
Toute l'actualité Yamaha
Ben Spies, grâce à son temps d'hier, a conservé sa pole position à l'issue d'une seconde séance de qualification qui a quand même été marquée par de belles progressions tout en ancrant certains doutes.
Crutchlow a bien commencé sa seconde journée au Qatar en confirmant sa position de leader acquise à l'issue de la première séance de qualification. Le pilote Yamaha a ainsi contenu l'offensive du duo Honda Ten Kate à qu la nuit a porté conseil puisque les voilà de nouveau en haut du classement, Pitt devançant un Sofuoglu qui a connu une petite chute en début d'exercice.
Deuxième d'un retentissant doublé Yamaha, Fabien Foret avait de quoi être satisfait de sa première séance de qualification sur le tracé de Losail qui accueille pour le Qatar, le deuxième rendez vous du mondial Supersport de la saison. Pourtant, c'est quand même un Fabien préoccupé qui tirait le bilan de cette entame meeting.
Ben Spies n'est donc pas un débutant comme les autres. Il est plutôt du genre surdoué, avec une première pole et une première victoire pour sa première apparition en mondial Superbike en Australie, tandis que sur une piste qui lui était jusque là inconnue, il a placé sa Yamaha R1 en tête du classement dès la première séance de qualification.
Et même triplé si l'on compte la pole provisoire de Ben Spies avec la R1 dans la catégorie Superbike. Cette première journée à Losail aura donc été bénéfique pour la marque aux trois diapasons comme elle aura été satisfaisante pour notre paire tricolore de la spécialité.
Ben Spies n'aura donc pas mis longtemps à comprendre les subtilités du tracé de Losail d'un Qatar qu'il arpente pourtant pour la première fois. L'Américain a assommé la concurrence en étant le seul capable de franchir la barrière des 1'59 au tour.
Si l'homme de Yamaha en Moto GP a clairement signifié que jamais plus de quatre de ses machines ne seront alignées dans la catégorie, le plus illustre de ses employés,soit Valentino Rossi, a pris la parole pour prôner une politique toute différente.
Après avoir travaillé sur la Yamaha R1 2009, le service recherche et développement de Devil vient de finaliser un tout nouveau silencieux pour la nouvelle XJ6 de Yamaha. Ce silencieux inox, dénommé Devil Concept, a été spécialement développé pour le petit roadster.
A l'approche du lancement d'une saison Moto GP qui interviendra le 12 avril prochain du côté du Qatar, c'est à croire que certaine écuries se sont lancées dans un challenge à l'intox en clamant à qui voudra l'entendre qu'elles auront du mal à faire un résultat probant dès le premier Grand Prix prévu de nuit sur le tracé de Losail.
Toute l'actu par marque/modèle