James Toseland est bel et bien sorti indemne de son effroyable cabriole subie à 200km/h lors des derniers tests du Moto GP à Sepang. Un petit miracle selon l'aveu même de son patron Hervé Poncharal tandis que le double Champion du Monde Superbike n'a pas caché qu'il s'est fait à cette occasion une belle frayeur.
Toute l'actualité Yamaha
Valentino Rossi s'est invité pendant l'entracte d'une saga du Ninja qui attend encore et toujours de connaître son épilogue. L'octuple Champion du Monde a ainsi décidé de mêler sa voix à ceux qui pensent que Kawasaki a pris en fait le prétexte de la crise pour quitter un Moto GP dans lequel il n'a jamais brillé, sans apparemment aucune chance de se racheter: « Je ne sais pas pourquoi Kawasaki a arrêté.
Cette saison, les trois diapasons porteront pour leur campagne en mondial Superbike le bleu et évolueront sous la dénomination explicite du Yamaha World Superbike Team. Les départs de Haga et de Corser n'auront dont été que les prémices d'importants changements, dont le départ de l'investisseur titre Santander n'aura pas été le moindre.
Après s'être quelque peu allégé, le carnet d'adresses d'Hervé Poncharal reprend un peu plus de volume grâce à cette bonne nouvelle qui, on l'espère pour les troupes Tech3, n'est que le début d'une bonne série.
Après Akrapovic et Devil, voilà que Leo Vince, en pleine aspiration, dévoile aujourd'hui le programme de silencieux adaptables pour la Yamaha YZF R1 millésime 2009. Comme vous pouvez le constater, le partie arrière de la machine revit et devient beaucoup plus agréable à l'œil.
Il n'est plus un secret pour personne que l'enseigne américaine Monster est à la recherche d'un nouveau support majeur dans le monde du Moto GP, après avoir perdu la visibilité d'une usine Kawasaki qui n'a toujours pas tranché le nœud gordien de son départ du monde des Grands Prix.
Ils seront six tricolores à participer à la prochaine saison d'un 1000 Superstock qui alignera un effectif encore plus impressionnant que ceux, déjà conséquents, du mondial Superbike et du 600 Supersport.
Il a été le fer de lance du team Tech3 durant les trois jours de test du Moto GP à Sepang, s'accommodant parfaitement des pneus Bridgestone qu'il découvrait après une longue période Michelin sur une nouvelle Yamaha M1 qui a comblé ses désirs. La tornade texane s'est même payée le luxe de tourner 1.
Pour James Toseland, les tests de Sepang du Moto GP auront été marqués par une effroyable chute qui lui a sérieusement chiffonné un bras et pas mal épilé une jambe. Mais les heures passant, c'est aussi dans le domaine cérébral que se sont progressivement portées les inquiétudes.
Le dernier des trois jours de test que Sepang avait réservé au Moto GP a été comme une sortie de tunnel pour un Jorge Lorenzo bien mal en point durant les deux journées précédentes.
Toute l'actu par marque/modèle