Laguna Seca n'est décidément pas une piste qui réussit à Michelin. L'an passé, sur un tarmac surchauffé, les boudins auvergnats s'étaient effilochés si bien que de Clermont Ferrand, ce sont cette fois des pneus à l'épreuve des agressions qui sont venus alimenter les stands des partenaires.
Toute l'actualité Yamaha
Dans l'échange de politesses entre Rossi et Stoner qui a cours depuis que la ligne d'arrivée du Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca a été franchie, et que l'Australien a initié en livrant ses impressions à chaud sur le déroulé des événements, Davide Brivio a décidé d'apporter sa contribution, et par là même, celle de Yamaha.
Si le Grand Prix des Etats Unis disputé sur le tracé de Laguna Seca a été celui de toutes les joies pour le team Yamaha-Bridgestone, il a été celui de la douleur pour les voisins de Yamaha-Michelin.
Evidemment, les récriminations de Stoner à son égard au sujet de son pilotage à Laguna Seca sont venues aux oreilles d'un Valentino Rossi rayonnant d'être sorti vainqueur de ce duel au sommet sous le soleil californien de Laguna Seca.
Voilà une partie du duel entre Valentino Rossi et Casey Stoner qui a effacé tout le reste du plateau Moto GP lors de ce Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca.
Il avait en face de lui un adversaire qui, depuis trois Grands Prix, l'assommait avec une Ducati qui enfilait les records du tour comme d'autres les perles. Depuis le début du week end, il n'a cessé d'encaisser des écarts tels qu'ils auraient donné envie à d'autres de changer de métier.
C'est avec cette livrée que Colin Edwards honorera de sa présence le Grand Prix qui va se dérouler sur le tracé de Laguna Seca. Après l'hommage d'Hayden à l'équipe olympique qui s'en ira récolter les médailles en Chine, pays des prochains Jeux Olympiques, la Tornade Texane fait cette fois dans la symbolique traditionnelle pour mieux s'attirer la sympathie de la foule.
Le principe en était acquis depuis déjà quelque temps, mais la signature en bas du contrat se faisait languir. Voilà qui est fait, juste avant que la catégorie reine n'entame sa trêve estivale à l'issue d'une épreuve de Laguna Seca qui ne s'annonce néanmoins pas facile pour les troupes Yamaha.
C'est la très mauvais nouvelle qui nous vient de Brno. Fabien Foret, en lutte pour le titre puisque second de Pitt au classement général provisoire du championnat à seulement seize longueurs, a subi une très lourde chute lors des qualifications de la catégorie qui honore actuellement son rendez vous tchèque au calendrier.
En liminaire du rendez vous de Laguna Seca du Moto GP, Valentino Rossi a apporté son soutien à Dani Pedrosa qui essaiera de piloter ce soir et par là de tenir sa place pour défendre ce qu'il pourra dans cette course au titre où chaque point compte.
Toute l'actu par marque/modèle