Voici l'étrange engin conçu par Jack Fleming, ingénieur-designer dans le monde des hélicoptères pour Robinson Helicopter Company à Torrance en Californie. Il n'est presque pas surprenant de voir se créer un parallèle entre moto et hélicoptères quant on connait par exemple la double activité de MV Agusta par exemple.
Toute l'actualité Yamaha
Dans ce week-end très riche sportivement, il y avait aussi de l'enduro, le championnat de France à Gye sur Seine en Champagne. En E1, Marc Germain ne venait pas en touriste. Largement vainqueur le samedi en E1, Marc Germain (Yamaha) réitère le dimanche. Résultat sans appel face au pilote HM-Honda Julien Gauthier.
29. 000 spectateurs avaient fait le déplacement à Mantova pour voir rouler l'élite du cross mondial. Les pilotes Yamaha ont réussi un joli week-end avec une victoire de manche pour Nicolas Aubin et une victoire de grand prix pour le pilote local : Antonio Cairoli.
Les MotoGP cultivent beaucoup le secret, tout le monde le sait, d'une façon obsessionnelle même. Il est impossible de pénétrer dans les Box si les motos sont sans carénage, et chaque constructeur est toujours à l'écoute de ce que fait la concurrence.
Alors qu'il avait gagné sur cette même piste en Février lors des épreuves de pré-saison, David Philippaerts n'aura pas réussi à renouveler l'expérience lors de la 5e épreuve du championnat. Un grand prix qu'il termine tout de même 3e confortant ainsi sa première au classement général provisoire.
C'est un comité restreint qui en a terminé avec le passage du Moto GP dans la Sarthe, clôturant par là même les deux jours de test d'après le Grand Prix de France. Un comité qui s'est réduit comme peau de chagrin au moment du déjeuner, lorsque les ingénieurs Ducati ont décidé de remballer avant l'heure.
Seconde victoire de Valentino Rossi de la saison et second appel du pied vers Yamaha pour le renouvellement du bail. Avec cette fois une précision officielle concernant la période, venue de l'intéressé lui-même qui annonce une volonté de remettre ça pour deux saisons supplémentaires : « Nous discutons avec Yamaha.
Voici donc un croisement pour le moins improbable que l'on pouvait apercevoir sur Ebay. com il y a quelque temps. Il s'agit de l'œuvre d'un californien qui a réalisé cet engin à partir d'une Yamaha Vmax modèle 86. Il a conservé une partie du cadre du Vmax, et lui a greffé un monobras et une roue arrière de Triumph (et de trois motos pillées).
A Valence il s'était fait des relations passionnées avec Capirossi et Vermeulen qui ne s'étaient pas cachés de souligner qu'ils avaient assez peu goûté au style de pilotage du double Champion du Monde de Superbike, qui fait cette année ses débuts en Moto GP avec Tech'3.
Seconde victoire consécutive, son livre des records rouvert et la prise de commandement du championnat, c'est pratiquement jeu set et match dans la Sarthe pour un Valentino Rossi retrouvé. D'ailleurs, après la course, il était intarissable : « C'était une course exceptionnelle.
Toute l'actu par marque/modèle