Le duo d'enfer du team GMT 94, composé de David Checa et de Sébastien Gimbert ne sera pas constitué pour le prochain rendez vous du mondial Superbike, ce week end, à Monza. L'infortuné Espagnol se voit en effet contraint de rester à la maison et de se remettre de sa hanche luxée suite à une chute lors du dernier rendez vous de la catégorie à Assen.
Toute l'actualité Yamaha
Son site nous apprend qu'elle a grandi dans une petite ville du sud de la Californie, et que sa famille et ses amis ont été agréablement surpris quand Roxanne a décidé de faire carrière dans le mannequinat. Et il ne fallut pas longtemps avant qu'elle fasse son chemin et s'impose dans le milieu.
Ce week-end se disputait à Las Vegas la finale du championnat de Supercross. Il y a 4 ans, Chad Reed remportait son premier sacre en catégorie reine sur les terres américaines en devançant de 9 points un certain Kevin Windham. Re-belote pour l'Australien, qui signe par ailleurs sa 9ème victoire cette saison.
C'est pire que ce que l'on pensait. Jorge Lorenzo a ainsi reçu le diagnostic du réputé docteur Xavier Mir, celui là même qui s'est occupé de son avant bras après le Grand Prix du Portugal et qui avait œuvré sur la blessure de Pedrosa pendant l'intersaison.
La victoire chinoise semble avoir d'un coup d'un seul chassée tous les nuages noirs qui s'étaient amoncelés au dessus des relations entre Yamaha et Valentino Rossi. C'est comme si une traversée du désert venait de prendre fin, au point que le septuple Champion du Monde paraît maintenant prêt à poser les bases de son renouvellement de bail avec le constructeur d'Iwata : « Quand vous ne gagnez plus, tout devient plus difficile.
Dire que Jorge Lorenzo fait figure de miraculé au sortir de ce Grand Prix de Chine relève de l'euphémisme. Un monumental carton le Vendredi lors des essais, une cheville cassée et le reste en compote, on pense logiquement au forfait pour l'Espagnol à l'issue de ce coup du sort.
Valentino a ainsi mis fin à Shanghai à huit mois de disette. Sept courses sans la moindre victoire, si bien que celle là, il la savoure. A plus d'un titre. Et justement, puisque l'on parle de celui-ci, Rossi prévient ses adversaires : « J'ai enfin pu piloter comme je veux du début jusqu'à la fin.
C'est fait ! Après sept Grands Prix sans victoire, Valentino Rossi ouvre de nouveau son compteur en signant sur un tracé de Shanghai asséché sa soixante troisième concrétisations dans la catégorie reine et son quatre vingt neuvième succès absolu.
Valentino Rossi pensait bien avoir fait le plus dur en signant un temps dans les 1'58 5. Pour mieux s'imaginer déjà en pole position, ce qui aurait été sa cinquantième et sa première avec Bridgestone.
Voir Jorge Lorenzo classé à la quatrième position de la grille de départ du Grand Prix de Chine est une perspective que bien peu de personnes imaginaient hier, après que le double Champion du Monde se soit offert dès la première séance libre matinale du meeting le soleil de sa jeune vie.
Toute l'actu par marque/modèle