Davide Guarneri et Manuel Monni ont décroché la palme ce week-end à Bellpuig devant Stephen Sword et Antonio Cairoli. Moins en verve, Nicolas Aubin a réussi à se frayer une place dans le top ten (9e), malgré les conditions météo dantesques du dimanche.
Toute l'actualité Yamaha
La piste de Bellpuig, cadre du Grand Prix d'Espagne depuis maintenant plus de dix ans, était en parfaite condition samedi pour les qualifications. Auteur du 6e et du 8e temps, David Philippaerts et Joshua Coppins étaient loin d'imaginer un lendemain aussi pluvieux !
Le team official Yamaha en mondial Supersport n'a pas lésiné dans sa préparation pour le prochain rendez vous du championnat, prévu ce week end, à Assen. Il s'est en effet carrément rendu sur place pour deux jours de tests intensifs qui ont porté leur fruit, grâce à une météo clémente.
Comme pour la voiture depuis 1976, le Mans, pour son tour d'horloge moto, récompense aussi par un prix ceux qui travaillent dans l'ombre des stands et sans qui rien ne serait jamais possible. Il s'agît du prix ESCRA, soit l'Ecole Supérieure de Commerce et de Réparation Automobile, et il met en exergue la meilleure assistance technique relevée pendant les 24 h.
Pour Christophe Guyot, le WE avait pourtant bien commencé puisque Gimbert, Plater et Checa avait placé la Yamaha 94 en 2nd position sur la grille. Mais à 17h14, l'embrayage de la Yamaha rend l'âme ce qui contraint le team manager à signer l'abandon du GMT à 18h.
La compétition est-elle un rêve inaccessible ? Le team Dafy Moto Cognage Endurance a décidé de se poser cette question hautement existentielle pour apporter une rafraîchissante réponse négative, ainsi qu'il le démontre en alignant ce week end, au Mans, une Yamaha R1 frappée du numéro 37.
Vous partirez en seconde position sur la grille. Est-ce un résultat satisfaisant. Oui,c'est bien même si faire la pôle, c'est toujours mieux bien sur. Sébastien Gimbert n'a pu améliorer son chrono d'hier parce que la piste était encore humide. Pour David Checa et Steve Plater, ça a été un peu plus difficile à cause des conditions météo.
GMT 94 par Christophe Guyot, team manager : Nous sommes super content de notre qualif. Gimbert a fait un super bon chrono malgré la malchance dont il a fait preuve. Il était en train de faire un très très gros temps, je le voyais au passage des partiels, mais la pluie a fait son apparition ce qui l'a coupé dans son élan mais il réalise tout de même un 38''5.
C'est fait, le bras droit qui le faisait tant souffrir depuis le début de la saison a été opéré, quasiment à peine le podium victorieux d'Estoril descendu. Il faut dire que le prochain Grand Prix, en Chine, est le 4 mai. Pas de quoi chômer, donc, lorsqu'il s'agît de se faire charcuter.
Si ses rivaux directs au championnat ont connu soit des soucis de caméra baladeuse, soit des gommes trop tendres, ou encore une moto tirant un poil court, Jorge Lorenzo, lui, n'a rien à se reprocher et encore moins à se plaindre.
Toute l'actu par marque/modèle