C'est un problème électronique survenu lors de son dernier effort pour améliorer sa situation lors de la qualification qui a coûté à Rossi la première ligne. C'est lui qui l'annonce, persuadé qu'un chrono dans les 1'38 était largement à sa portée : « Notre potentiel valait mieux que ça.
Toute l'actualité Yamaha
Malgré une pole position signée de main de maître sur son tracé national de Jerez, où il est maintenant le détenteur du record de la piste, Jorge Lorenzo s'attend à une course difficile demain, pour son Grand Prix.
Ce Grand Prix d'Espagne sent la poudre et se présente sous forme de duels aussi nombreux qu'enthousiasmants qu'il ne faudra rater sous aucun prétexte. C'est d'abord un éblouissant Jorge Lorenzo qui a signé la pole de la catégorie reine.
Avec trois M. 1 aux trois premières places, Yamaha a presque fait le grand chelem lors de cette entame de Grand Prix d'Espagne à Jerez. Presque parce qu'il en manque une à l'appel, celle de James Toseland pourtant brillant lors du dernier rendez vous qatari.
Pole position au Qatar, deuxième place acquise lors du Grand Prix et maintenant meilleur temps de la première journée du Grand d'Espagne à Jerez. Jorge Lorenzo semble d'ores et déjà à ce point plonger dans une spirale positive que l'on n'est plus loin de penser qu'il ne va pas tarder à nous en gagner une rapidement.
A domicile sous la pression de son public déjà chauffé à blanc en ce premier jour du Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo n'a nullement failli et n'a de fait pas déçu en s'octroyant le meilleur chrono de la deuxième séance libre.
La première séance d'essai du Grand Prix d'Espagne qui marque aussi le premier rendez vous européen du Moto GP cette saison a confirmé la bonne forme actuelle des machines Tech'3. Colin Edwards, avec une M. 1 de l'an passé, a ainsi signé le meilleur chrono de l'exercice, devant le duo d'enfer Stoner et Rossi.
La Classique Grappe de Cyrano dans la région de Bergerac a eu bien froid le week-end de Pâques. Mickael Pichon que nous avions rencontré à Romagné a été contraint à l'abandon à cause de son poignet opéré il y a deux mois. Pichon qui avait gagné plusieurs classiques à la fin de saison dernière.
Depuis sa création, Bitubo n'a de cesse de faire progresser son matériel en innovant toujours plus. Et lorsqu'une solution est trouvée, elle est déclinée afin d'équiper les motos sortants d'usine. Ainsi, le fabricant italien adapte sa gamme aux sportives 2008.
Après une modeste cinquième position enregistrée lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar, Valentino Rossi se présente à Jerez avec le goût de la revanche dans la bouche. Avoir été le moins bon des Yamaha et ne pas avoir été capable de tenir les avant postes avec les mêmes pneus que le vainqueur à Losail n'est pas le genre de conjoncture de nature à enthousiasmer le septuple Champion du Monde.
Toute l'actu par marque/modèle