Le deuxième et dernier jour de test des Supersport à Valence a vu la confirmation de la bonne forme de Roccoli, par ailleurs seul représentant Yamaha, qui a de nouveau signé le meilleur temps de la séance, devant son compatriote Nannelli, meilleur Honda et crédité du même chrono.
Toute l'actualité Yamaha
Le célèbre accessoiriste attaque cette année en se penchant sérieusement sur la toute dernière Yamaha R6 sortie en concession. Même si la qualité des pièces estampées Rizoma n'est plus à juger, il est toujours bon de rappeler que quand on achète du Rizoma, on tape dans la haute couture de l'accessoire moto.
Encore des souvenirs pour certains, la sortie de la 125 DTR Yamaha. Depuis sa fameuse DTMX, sa DT, Yamaha avait sortie la DTLC à refroidissement liquide, mais fin 1987, il fallait renouveler et début 88, Yamaha présente sa 125 DTR. La mode de l'époque est d'imiter au mieux les modèles de cross.
Apparu en 2007, la Yamaha 250 YBR n'est que l'évolution de la 125 du même nom. Un petit roadster de 21 ch pour 138 kg, voilà de quoi vous emmener loin. Pour 2008, l'YBR 250 pourra se parer d'un échappement homologué signé Devil. En effet, le fabricant français va adapter son silencieux Racer à l'YBR 250.
Les catégories changent et les pilotes, qui sont avant tout des hommes, restent tels qu'ils sont. Prenez par exemple Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Deux Espagnols au fort caractère et qui ont eu à s'affronter tout autant sur la piste qu'en coulisse sur le thème sensible de la suprématie nationale.
A l'image de l'équipe officielle Ducati, Yamaha ne participera pas aux tests de Valence organisés pour le plateau d'un Superbike qui arpentera pourtant le tracé le 6 avril prochain pour le troisième rendez vous de son championnat.
Cela partait pourtant d'une bonne intension, vous savez celle où vous profitez d'un week-end ensoleillé pour aller faire une petite arsouille sur piste avec les potes… On se chambre, on fait monter tout doucement la pression, on regarde un peu les brèles de copains avant l'entrée dans l'arène.
Les photos du jour mettent en scène quelques animaux inattendus au guidon du Yamaha X-City. On retrouve donc dans cette campagne italienne pour le constructeur japonais, l'éléphant, l'âne et le loup, presque le titre d'une fable de Jean de la Fontaine si il n'y avait pas avec ou plutôt sous chacun de ces trois animaux un scooter.
Une première ligne sur la grille de départ pour son premier Grand Prix et une joute quasi permanente avec les ténors de la catégorie pendant la course, tout ça pour finir sixième dans les roues d'un Valentino Rossi bénéficiant d'une M.
Jorge Lorenzo n'a certes pas raté son entrée dans le monde du Moto GP. Pole position et deuxième en course derrière l'épouvantail Stoner, l'Espagnol a montré combien il avait progressé ces dernières semaines dans la maîtrise de sa M. 1.
Toute l'actu par marque/modèle