Décidément, la fin de saison 2015 ne sera jamais digérée par Valentino Rossi. L'épilogue d'une campagne que le Doctor avait mené au classement général avant une remontrée de Jorge Lorenzo devenu un vrai danger à deux Grands Prix du but. Lors de l'avant dernier, en Malaisie, Marc Márquez a voulu se poser en arbitre et on connait la suite.
Toute l'actualité Yamaha
Comme chaque année, l'inter-saison est un moment beaucoup trop long pour les pilotes comme pour les fans de sport mécanique. Heureusement nous arrivons à la fin de cette disette! Les teams et les pilotes fleurissent sur tous les circuits européens pour préparer au mieux les premières courses 2017.
Yamaha complète son offre avec une version suréquipée de sa MT-10. Voici la Tourer Edition orientée touring. Issue de la R1, la version 10 de la MT aura droit dans quelques semaines à une déclinaison Tourer faisant la part belle aux voyages au long cours.
La saison de vitesse a été lancée du côté de l'Australie et, comme il est de tradition avant l'entrée en scène des Grands Prix, c'est le Superbike qui fait office de hors d'œuvre de choix. Cette année, c'est du côté du Supersport qu'il faudra regarder pour trouver des Français.
Yamaha vient de lever le voile sur un nouveau véhicule accessible aux détenteurs d'un permis B. Il s'agit de l'YS 125 qui vient remplacer la vieille YBR. Pourtant, la petite dernière frappée des trois diapasons reprend certains codes de sa devancière : cette moto légère voit son style modernisé et dispose désormais d'une motorisation Euro 4.
Marque propre au groupe P2R (Proconcept Deux Roues), la société française Artek propose une déclinaison de son cylindre K1 aux scooters équipés d'un moteur Minarelli horizontaux à refroidissement liquide (MBK Nitro/Yamaha Aerox).
Yamaha repousse sa date butoir de réservation de R1M. Il vous reste jusqu'au 31 mars minuit pour boucler votre commande. Depuis le 11 octobre 2016 il vous est possible de valider votre commande pour une Yamaha R1-M. La date de commande en ligne (site dédié) a été repoussée par Yamaha au 31 mars, à minuit.
A la lecture de la feuille des temps d'Australie, on pourrait nourrir quelques inquiétudes sur le sort de Johann Zarco. Seulement quinzième alors que son équipier Jonas Folger réalisait un excellent quatrième temps, on aurait de quoi se soucier du niveau de forme du double Champion du Monde français.
Depuis qu'il est arrivé chez Yamaha il n'est pas un test de l'intersaison qu'il n'a pas dominé. Après Valence et Sepang, c'est Phillip Island qu'il s'est approprié avec un chrono significatif. Marc Márquez sait qu'il sera son premier rival cette saison. Et pourtant, même ravi, Maverick Viñales assure qu'il peut encore faire mieux.
C'est à la fois fatigué et déçu que Valentino Rossi a quitté un tracé de Phillip Island offert pour trois jours de tests. Des essais qui ne lui ont pas été favorables puisque terminés hors du top 10 alors que son nouvel équipier Vinales signait le meilleur temps.
Toute l'actu par marque/modèle