Plus vintage que la XSR 900, la SCR950 est la vraie déclinaison vintage du savoir-faire de Yamaha. Présenté dans la pénombre, ce roadster se destine aux amoureux des scrambler des années 60. C'est le retour des jantes à rayons, des pneus crampons et des gros clignotants ronds.
Toute l'actualité Yamaha
Le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes samedi 1er octobre jusqu'au 16 octobre. L'occasion pour le grand public d'arpenter les allées du Parc des Expositions pour découvrir toutes les nouveautés.
Les petites sportives prennent de plus en plus de place sur un marché qui embrasse autant les pays émergents que ceux de l'hémisphère nord. Elles continuent à faire florès et les prochains Salon qui vont ouvrir leurs portes tant à Cologne qu'à Milan vont nous faire découvrir d'autres nouveautés.
Comme pour les millésimes précédents la version M de la Yamaha R1 se vendra au compte-goutte avec une ouverture des commandes dans quelques jours. Toujours en édition limitée mais désormais répondant aux normes Euro4 la R1-M 2017 pointe le bout de son carénage.
La MT-07 est un succès chez Yamaha si bien que lorsque l'on touche au modèle, il vaut mieux ne pas se tromper. Pour 2017, la marque aux trois diapasons apporte de nouveaux coloris pour son roadster. Le fluo sera toujours de mise et on aura aussi du noir, du bleu Yamaha, puisque cela existe, et du blanc particulier.
Une édition 2017 du Salon de la Moto qui n'aura peut-être pas lieu… Yamaha passera cependant par la case Paris en étant présent au Mondial de l'Automobile. Dans quelques jours (du 1er au 16 octobre 2016) le Mondial de l'Automobile de Paris prendra ses quartiers Porte de Versailles.
Yamaha ne nous jouera pas un nouvel R lors des prochains Salons à venir en cette fin d'année. Et pour cause. Le constructeur d'Iwata a déjà fait son boulot sur une R1 de belle facture. Celle-ci va recevoir une nouvelle robe que l'on voit ici. Ses petites sœurs suivront.
Trophée Yamaha, une course en parallèle du Moto Tour pour avoir une chance supplémentaire de se démarquer. Une course dans la course. Yamaha fait son propre Trophée lors du prochain Moto Tour. En effet, les pilotes roulant sur la marque aux diapasons pourront engranger des points à chaque étape.
C'est un Jorge Lorenzo heureux qui est monté sur la seconde marche du podium en Aragon. Car il revient de loin le bougre, surtout lors d'une journée de dimanche entamée avec une chute.
En difficulté lors des qualifications, Valentino Rossi a bien travaillé le dimanche pour montrer une fois encore que la course était son histoire. Cependant, il n'y avait rien à faire contre un Marc Márquez sur le tracé d'Aragon tandis que Lorenzo s'est révélé sur le tard. Pour lui chiper la seconde place.
Toute l'actu par marque/modèle