
La Fantic Stealth 125 est un petit roadster furtif qui se fait remarquer !
C'est un podium 100% français que nous a offert la finale du championnat du Monde de Supermoto à Rivesaltes.
En tête de file Adrien Chareyre qui empoche pour la seconde fois consécutive une épreuve du Mondial suivi de Thomas Chareyre et de Sylvain Bidart qui termine en beauté cette année. Le pilote Luc1 signe une superbe troisième place au cumul de la journée confortant sa cinquième position au général. Belle prestation pour son retour dans ce qui se fait de mieux en Supermotard.
La couronne revient à un Mauno Hermunen impérial cette année. Il faut bien dire que ses 25 points d'avance à l'arrivée à Rivesaltes offraient une douce couverture au finlandais. La tâche de Thomas Chareyre pour garder le titre était possible mais au combien difficile… Le champion du Monde en titre n'a logiquement pas pu réduire l'écart malgré sa victoire en première manche et sa belle seconde place finale.
« Au final je décroche ma seconde victoire de GP cette année, en France! Le championnat se termine donc sur une très bonne note. Au classement général pas de changements, ma place est la troisième cette saison. Bravo à Mauno Hermunen qui a dominé cette année. Nous serons plus forts l'an prochain! » Adrien Chareyre.
« D'un côté je suis vraiment satisfait de ce beau résultat du week-end, et de ma 5e place au classement général, qui était mon objectif de début de saison. Mais en pensant à ce que j'ai accompli ici ou à Capoue, je suis convaincu que j'aurais pu faire mieux sur la saison, et je trouve que c'est très encourageant pour l'avenir.» Sylvain Bidart.
S1 Race 1
S1 Race 2
S1 Overall
S1 Championship
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération