Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Mercedes CLA restylée (2024) - Sur route :  un moteur trop bruyant

 

Essai video - Mercedes CLA restylée (2024) : minimum syndical

Pour ce qui est des motorisations, la CLA propose un large panel. Vous trouverez ainsi trois moteurs diesel (116 ch, 150 ch et 190 ch), un bloc hybride rechargeable (218 ch), qui gagne pour l’occasion un moteur légèrement plus puissant, mais aussi une capacité de recharge en courant alternatif qui passe à 11 kW. Quatre essences de 136, 163 ch dont deux versions AMG de 306 et 421 ch figurent aussi au catalogue.

Essai video - Mercedes CLA restylée (2024) : minimum syndical

Pour cet essai, nous avons choisi la 200, qui représente la déclinaison la plus puissante si l'on met de côté les AMG. Pour rappel, il s’agit d’un bloc conçu en partenariat avec Renault. Ce quatre cylindres de 1.3 l reçoit pour l’occasion un système de micro-hybridation 48 volts censé diminuer la consommation. Comme la version 180, ce quatre cylindres est accouplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Avec ses 163 ch et son couple de 270 Nm, cette CLA distille des performances des plus intéressantes avec notamment de bonnes accélérations, comme en atteste un 0 à 100 km/h abattu en 8,4 secondes. Toutefois, l’agrément n’est pas au niveau de ce que l’on attendait. En effet, même si l’hybridation est globalement imperceptible pour le conducteur, on n’en dira pas de même du moteur, qui s’est révélé bruyant, en particulier lors des phases d’accélération avec des montées en régime trop sonores. Cette impression est renforcée par des lenteurs de la boîte de vitesse qui tarde à passer le rapport supérieur. De quoi altérer l’agrément de conduite, ce qui est dommage, car la CLA offre un comportement des plus plaisants.

Essai video - Mercedes CLA restylée (2024) : minimum syndical

Sur route, elle se caractérise par un compromis confort/dynamisme tout à fait satisfaisant avec des mouvements de caisse plutôt bien contenus, une direction consistante et une bonne insonorisation – si l'on met de côté le bruit moteur-.  

Terminons par un mot sur la consommation. L’impact de la micro-hybridation ne saute pas aux yeux puisque nous avons relevé une moyenne de 7,6 l/100 km. Loin d’être extraordinaire.

Photos (24)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Achetez votre Mercedes Cla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/