
Ambassadeur de la marque Alpine, le footballer le plus connu et apprécié de France se déclare « enthousiasmé » par la nouvelle A290 électrique qu’il a pu conduire dans Madrid. Ça vous époustoufle, n’est-ce pas ?
Toute l'actu par marque/modèle
Ambassadeur de la marque Alpine, le footballer le plus connu et apprécié de France se déclare « enthousiasmé » par la nouvelle A290 électrique qu’il a pu conduire dans Madrid. Ça vous époustoufle, n’est-ce pas ?
La nouvelle petite sportive électrique d’Alpine coûte plus cher que l’ancienne Renault Clio RS mais au registre des performances sur circuit, elle se fait battre par les anciennes citadines thermiques.
Il y a quatre ans, jour pour jour, Luca de Meo dévoilait la feuille de route qui devait transformer un losange mal en point. Retour sur les différents points de cette "Renaulution" pour vérifier si les objectifs mis en place en 2021 ont été respectés.
L’INFO DU JOUR – Nominée en duo avec la Renault 5 E-Tech Electric récemment élue « voiture de l’année 2025 », l’Alpine A290 gagne donc aussi ce titre ce qui fait la fierté de la division sportive du groupe français. Mais le mérite-t-elle vraiment ?
Essayer les Alpine A110 et A290 sur circuit, c’est désormais possible avec le nouveau centre d’expérience qui donne accès au circuit Bugatti du Mans. La marque propose également des baptêmes en prototype d’endurance.
La nouvelle citadine électrique et sa cousine sportive de chez Alpine ne parviennent pas à décrocher la note maximale au crash-test de l’EuroNCAP. Elles ne font pas mieux que le MG ZS, le nouveau SUV chinois citadin.
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.
Tentant de faire oublier les bombinettes thermiques d'antan, les petites sportives électrifiées débarquent sur le marché avec des motorisations très puissantes. Après l'Abarth 500e et la Mini Cooper SE, c'est bien au tour de l'Alpine A290 de venir semer le trouble. Nous avons voulu savoir laquelle des trois étaient en mesure de laisser sur place les deux autres…
La nouvelle Alpine A290 est à l'essai cette semaine sur Caradisiac et elle ne souffre d'aucun défaut, si ce n'est un petit manque de folie. Une plutôt bonne nouvelle au regard de ce qui se trame en Allemagne ou Volkswagen envisage la fermeture d'au moins trois usines et les milliers de licenciements qui vont en découler.
, mis à jour 182
On va enfin savoir s’il y a de l’espoir sur les voitures électriques sympas à piloter et pas trop chères (toutes proportions gardées). On retient son souffle avant d’essayer enfin l’Alpine A290. Mais voici déjà les premières images en direct de l'essai.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE