
La future petite sportive d’Alpine finalise sa mise au point. Direction la Laponie suédoise afin de confirmer les réglages du châssis, mais aussi du bon fonctionnement des pneus hiver.
La future petite sportive d’Alpine finalise sa mise au point. Direction la Laponie suédoise afin de confirmer les réglages du châssis, mais aussi du bon fonctionnement des pneus hiver.
De 7h à 19h, le mardi 30 janvier, l'antenne locale va consacrer une journée entière à la marque dont l'usine est à Dieppe. l'occasion de se replonger dans le passé, le présent et le futur du régional de l'étape.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Julien, journaliste, vous donne son top/flop 2023.
La version sportive de la Volkswagen ID.2 électrique arrivera en 2026. Elle s'attaquera à l'Alpine A290 dans cette nouvelle catégorie de citadines à haute puissance.
Comme pour la Berlinette, Alpine fait appel à Michelin pour chausser la future petite A290. Trois types de pneus, dont un profil hiver, seront montés sur la petite sportive.
Alpine nous a conviés au cœur de son centre de développement de ses futures modèles afin d’en apprendre un peu plus sur sa petite sportive électrique, l’A290.
, mis à jour 46
A côté des jolies A110 thermiques, l’Alpine A290_ β montre aux visiteurs du salon de Lyon à quoi ressemblera le futur électrique d’Alpine. Sa version de série devrait coûter environ 40 000€ en premier prix.
La marque Alpine est pleine d’ambition : atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 8 milliards en 2030, une gamme complète de sept modèles, conquête de l’Amérique tout en investissant les courses d’endurance et continuer en Formule 1. Comment la marque va-t-elle s’y prendre ? Voici la stratégie vue par Luca de Meo et le patron d’Alpine Laurent Rossi.
, mis à jour 56
Caradisiac passe le week-end aux 24 Heures du Mans pour cette édition du centenaire qui suscite un intérêt particulier. Retrouvez ici l'ambiance jeudi aux abords du circuit, ainsi que le premier bain de foule pour l'Alpine A290_β, concept-car qui préfigure la citadine électrique musclée que la marque lancera l'an prochain.
L’Alpine A290 se présente comme l’une des nouveautés les plus importantes de cette décennie : alors que les petites sportives thermiques disparaissent, elle doit prouver qu’il reste de l’espoir pour ceux qui recherchent une auto à la fois amusante et abordable à l’ère des autos électriques. Un sacré défi…
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE