Best-seller outre-Atlantique depuis 40 ans, le F-150 reçoit pour la première fois de sa carrière un moteur fonctionnant au gazole. Le pick-up de l'ovale bleu adopte par ailleurs une nouvelle face avant et modernise son équipement.
Toute l'actualité Ford F150
L'élection présidentielle américaine côté automobile
, mis à jour 62
Donald Trump s'apprête donc à devenir le 45ème Président des Etats-Unis. L'occasion pour caradisiac de s'intéresser à l'Amérique sous le prisme automobile. Au menu : les modèles les plus vendus de l'autre côté de l'Atlantique, les autos des candidats et un focus sur la voiture présidentielle.
C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
Si vous imaginez qu'un pickup n'est bon qu'à transporter des charges, détrompez-vous. Ford nous apporte en effet la preuve qu'un mastodonte comme le F150 Raptor, le plus musclé des F150, est capable de jolies choses en franchissement.
Les tentatives de saut en longueur (en automobile évidemment) ne sont pas des exercices faciles, il est impossible de dire que c'est gagné d'avance, ce n'est pas Guerlain Chicherit qui nous dira le contraire. Brian Deegan a pourtant parfaitement réussi sa tentative à bord d'un Ford F-150 Raptor préparé chez Ford Performance qu'il a envoyé atterrir à 61m de sa planche d'envol.
Shelby est à la base plutôt habitué à la Mustang, mais cela n'empêche pas le préparateur du défunt Carroll Shelby de s'attaquer à d'autres autos du catalogue à l'ovale bleu. C'est notamment le cas ici du F150 Raptor qui reçoit un traitement spécial pour un résultat baptisé Baja 700.
Comme chaque année, le salon de Detroit est l'occasion d'élire la voiture de l'année et le truck de l'année aux Etats-Unis. Le truck victorieux est, sans surprise, le F150 qui reste l'achat préféré des Américains et la voiture de l'année est allemande, il s'agit de la Volkswagen Golf.
Hennessey est un préparateur américain réputé pour sa Venom mais pas seulement. Les ingénieurs de John (Hennessey) travaillent également sur d'autres véhicules qu'ils bourrent de chevaux jusqu'à plus soif. Le nouveau VelociRaptor 600 repose sur le nouveau Ford F-150 et offrira évident 600 bhp soit 608 ch.
Voici une nouvelle série – et dernière pour ce dimanche 26 octobre 2014 – de brèves « produit ».
Oubliez les remises et les offres promotionnelles classiques de vos concessionnaires. Aux États-unis, un garage Ford offre une arme contre l'achat d'un pick-up de la gamme F.
Toute l'actu par marque/modèle