Les coups de folie des constructeurs généralistes se poursuivent jusqu’à nos jours, donnant lieu à des autos qui deviendront des collectors… Même en électrique !
Toute l'actualité Ford Gt 2
Toute l'actu par marque/modèle
Cette GT s'inspire du prototype présenté au Salon de New York en 1964.
Ford, qui prépare la production du millésime 2021 de la GT, annonce l'arrivée d'une édition très limitée de sa supercar, en hommage à la victoire de son pilote Ken Miles à Daytona, en 1966.
Pour les pilotes en herbe coincés à la maison pendant le confinement, voici une nouveauté sur mobile au titre évocateur. Forza Street débarque en effet sur iOS et Android.
Souvenez-vous : Ford faisait signer à ses clients en même temps que leur commande pour une GT un engagement interdisant la revente de la supercar pendant deux ans. Certains d'entre eux n'ont pas respecté cette règle. Le constructeur attaque.
Discrètement, Ford a mis à jour sa supercar GT pour le marché nord américain, avec une hausse de la puissance du V6 qui passe à 669 ch. Il est également possible, désormais, d'opter pour une carrosserie avec fibre de carbone à nu. Mais tous ces changements ne devraient concerner que les Etats-Unis.
Ford sera présent au Festival of Speed de Goodwood avec un parterre de voitures assez impressionnant. Et dans le lot, une GT qui s'annonce comme très spéciale. Ford n'en dit pas plus, mais il se pourrait qu'il s'agisse d'une déclinaison plus musclée, pour la route, de la GT actuelle.
Avec cette série limitée qui utilise davantage la fibre de carbone et le titane, la supercar de Ford perd quasiment 20 kg.
Pour répondre à la demande, Ford a décidé d'étendre la production de sa supercar. 350 GT supplémentaires seront bientôt mises en vente.
Nouvelle série spéciale pour la GT, encore pour fêter le cinquantenaire d'une victoire aux Mans. On retrouve cette fois des couleurs mythiques de la compétition automobile.
Toute l'actu par marque/modèle