
L'hybridation sur les berlines compactes se fait aujourd'hui encore rare. Mais nous pourrions bientôt avoir droit à une Mercedes Classe A avec des batteries et une prise de recharge dans une toute nouvelle version A250e.
L'hybridation sur les berlines compactes se fait aujourd'hui encore rare. Mais nous pourrions bientôt avoir droit à une Mercedes Classe A avec des batteries et une prise de recharge dans une toute nouvelle version A250e.
Pour la troisième génération de sa compacte, BMW a tout changé, du style à la base technique. Devenue une traction, la Série 1 prend un nouveau départ. Elle trouvera sur sa route la Classe A, qui a été renouvelée en 2018. La BMW peut-elle partir confiante ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
En France, la Classe A est le best-seller de Mercedes. Récemment renouvelée, elle arrive désormais en nombre sur le marché de la seconde main. Mérite-t-elle qu'on s'intéresse à elle ? De bonnes affaires sont-elles à faire ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
Elles ont été présentées en 2018, ou même le seront dans les semaines à venir... Et elles feront donc leurs premiers pas en seconde main cette année. Quelles seront les stars de l'occasion 2019 ? Caradisiac vous fait un topo, sans trop s'avancer on l'espère...
Les votes sont ouverts. Sept voitures sont en lice. Le nom de la gagnante sera connu le 29 janvier, à la veille de l'ouverture du Festival Automobile International à Paris.
38 voitures avaient été pré-sélectionnées, il n'y en a plus que sept en finale, dont trois françaises ! On vous les présente et on tente d'évaluer leurs chances de remporter le prestigieux titre, qui sera décerné le 4 mars 2019.
La quatrième génération de Classe A étoffe enfin son offre diesel, avec l'arrivée des blocs de 150 et 190 ch.
Jusqu'à aujourd'hui, la gamme AMG de la Classe A se limitait à l'A45 AMG. Avec la nouvelle génération, le constructeur à l'étoile va élargir son offre avec deux AMG. En plus de l'A45 AMG, qui devrait être hybride, Mercedes nous propose une version plus "accessible ": l'A35 AMG.
Mercedes dévoile une version inédite de la Classe A : l'A35 AMG. Elle vient s'intercaler entre la gamme traditionnelle de la Classe A et la future A45 AMG, promise à l'hybridation et aux plus de 400 ch. Cette Mercedes jaune développe quant à elle 306 ch à partir du bloc 2.0 turbo largement remanié.
Lancée au printemps, la quatrième Classe A viendra au Salon de Paris avec une première version AMG, d'environ 300 ch.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE