Reportage quelque peu décalé aujourd'hui pour vous présenter les OVNI du salon de Paris 2018. Des véhicules qui, par leur forme, leurs performances ou leur prix, en deviennent quasiment extra-terrestres.
Toute l'actualité Morgan Threewheeler
Des piscines superbes, une vue à coupe le souffle, des pièces à ne plus savoir qu'en faire et un hélicoptère : c'est ce que propose généralement les maisons américaines les plus folles disponibles sur le marché de l'immobilier. Celle-ci offre un petit plus avec une collection automobile estimée à 30 millions de dollars (27,93 millions d'euros).
Le 3 Wheeler est l’un des engins les plus décalés de la production automobile actuelle. Ayant largement contribué au succès de la marque Morgan, la fabrication de la première version de 3 Wheeler a été arrêtée au début des années 50, pour être relancée avec cette deuxième génération en 2011.
Le spécialiste des véhicules à l'esprit vintage introduira à l'occasion du salon suisse la version de série du concept Morgan EV3 montré mi-2015 lors du Goodwood Festival of Speed. Ses ventes débuteront fin 2016.
Le quotidien britannique The Telegraph s'est intéressé récemment sur le retour des tricycles en Grande-Bretagne notamment grâce au Three-Wheeler de Morgan. Les ventes de l'engin relancé pour célébrer le centenaire de la marque ont dépassé toutes les espérances et désormais, une version électrique serait en préparation du côté de Malvern Link.
L'artisan anglais Morgan ne se déplace pas sur tous les salons et habituellement, c'est à Genève qu'on le retrouve chaque année. En 2014, malgré les soubresauts internes qu'ils ont connus, ils ne manqueront pas à l'appel et viendront avec quelques nouveautés et notamment une Plus 4 qui proposera une puissance inédite.
Chez Morgan comme chez tout constructeur de modèles rares qui parlent au cœur avant de parler au porte-monnaie, les séries spéciales sont un moyen de relancer les ventes en créant des modèles encore plus exclusifs. Voici les Roadster et ThreeWheeler Brooklands Edition.
Le succès des ventes de la marque anglaise encourage son président, Charles Morgan, à envisager l'extension de la gamme de la ThreeWheeler, en y ajoutant de nouveaux moteurs et de nouvelles carrosseries.
Toute l'actu par marque/modèle