Nissan aurait aimé garder la GT-R encore longtemps à son catalogue mais l’évolution des normes l’a poussée vers la retraite après une carrière déjà extraordinairement longue.
Toute l'actualité Nissan Gt-r
Toute l'actu par marque/modèle
Écraser la pédale de droite en plein virage peut avoir de lourdes conséquences même avec une quatre roues motrices. La preuve avec cette Nissan GT-R Nismo qui termine tristement sa course dans un véhicule garé.
Stupéfaction : le cinéma ne serait donc pas une fidèle reproduction de la réalité et les bolides de Fast and furious ne rouleraient pas aussi vite qu'elles semblent le faire à l'écran. On tombe de l'armoire après les révélations du conseiller technique du film. Ou pas.
Après quinze ans de carrière, la sportive extrême de Nissan refuse de partir au musée. La voilà encore restylée, même si elle n’est plus vendue chez nous.
Apparue sur le marché français en 2007, la Nissan GT-R va tirer sa révérence en France dans les prochaines semaines et disparaître progressivement du catalogue de la marque. En cause, des réglementations environnementales de plus en plus drastiques. Que les fans se rassurent, une version électrique serait déjà dans les tuyaux.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Réveil ce matin au doux son du V6 biturbo de celle que l'on surnomme depuis sa sortie "Godzilla". Si elle se fait rare dans nos colonnes, du fait qu'elle est maintenant en fin de vie (sortie en 2008 !), la Nissan GT-R fait pourtant le bonheur des réseaux sociaux, bien loin devant la Ford Mustang et la... Honda Civic !
Nissan lance un nouveau millésime de la GT-R Nismo au Japon avec quelques particularités : des pièces mécaniques à la tolérance plus faible, et un vernis de capot permettant de gagner 100 grammes.
Caradisiac expose dans son salon 10 sportives. Même s'il s'agit toujours d'un segment qui fait rêver, rares sont les automobilistes qui peuvent se permettrent d'en acheter une, d'autant plus que la majorité de ces modèles sont frappés d'un malus, qui peut atteindre parfois les 20 000 €. Malgré tout, les sportives sont toujours bien présentes sur notre marché. Si vous êtes prêts à casser votre tirelire, voici l'avis de nos experts. De la citadine sportive de 130 ch à la supercar de 600 ch, il y en a pour tous les goûts.
La Nissan GT-R « R35 » a fait ses débuts en Europe en 2008. Le coupé descend d’une longue lignée de sportives. Ses performances stratosphériques lui ont permis de faire tomber les records sur différents circuits dont le mythique Nürburgring. Qu’a-t-elle de différent par rapport à la concurrence ? Notre pilote l’a poussée jusque dans ses derniers retranchements. La GT-R Nismo est présente au premier salon de l'auto Caradisiac.
Toute l'actu par marque/modèle