5 voitures, près de 1 450 ch toutes réunies sur le circuit de la Ferté Gaucher. Chacune va déployer ses charmes afin de séduire notre pilote maison Soheil Ayari. Laquelle va obtenir ses faveurs, c’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.
Toutes les vidéos Peugeot 308 (2e Generation) Gti
Même si, à première vue, l'on pourrait croire qu'il s'agit de la Peugeot 308 R Hybrid, il n'en est rien. Cette création unique est l'oeuvre d'un pilote italien de super tourisme qui a largement transformé la compacte française : plus de chevaux, moins de kilos et un look très musclé.
Hyundai débarque sur le segment des berlines compactes sportives avec sa i30 N. Cette nouvelle venue va-t-elle faire de l’ombre à l’une des références du segment, la Peugeot 308 GTi, c’est ce que nous allons voir lors de cette confrontation.
Un mois après la version resylée des 308 berline et break, c’est au tour de la version GTi de bénéficier de cette mise à jour. Nouveau look, équipements inédits mais toujours 270 ch sous le capot, une puissance inférieure à celle de beaucoup de concurrents. Peugeot s’est-il endormi sur ses lauriers ?
5 voitures, près de 1 400 chevaux. Notre mission : choisir la meilleure compacte sportive du moment. Un juge : notre pilote maison Soheil Ayari et un circuit : celui de la Ferté Gaucher.
Dire que la Peugeot 308 GTi était attendue au tournant est un euphémisme. Après des premiers essais routiers très concluants, la nouvelle sportive du Lion a rendez-vous sur la piste de la Ferté Gaucher pour tenter de séduire Soheil Ayari.
Elle est l’une des voitures les plus attendues de cette année. La nouvelle 308 GTi by Peugeot Sport signe le retour aux affaires de la marque sur le marché de la compacte sportive. Du haut de ses 270 ch, la production de Sochaux n’est peut-être pas la plus puissante mais elle est assurément l’une des plus divertissantes.
Les salons sont l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés les plus importantes. Cette année à Francfort, il a plus de 100 premières mondiales ! Mais les constructeurs français dans tout ça ? Eh bien pour cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, du moins chez Renault.