
« Beaucoup d'Européens vivront à moins de 320 km d'un supercharger Tesla d'ici la fin 2014 ». Voilà le pari fou que s'est donné Tesla qui commence l'expansion de son réseau de chargeurs sur le Vieux Continent.

« Beaucoup d'Européens vivront à moins de 320 km d'un supercharger Tesla d'ici la fin 2014 ». Voilà le pari fou que s'est donné Tesla qui commence l'expansion de son réseau de chargeurs sur le Vieux Continent.

Au premier trimestre déjà, les ventes de Tesla qui ne commercialise actuellement que sa Model S ont fait un bond spectaculaire. Désormais, le petit constructeur de la Silicon Valley commence à inquiéter, parfois même énerver, des constructeurs bien plus importants. Sur le second trimestre, les seules ventes en Californie ne vont pas rassurer les inquiets, elles ont augmenté de 33 000 % !

Tesla semble être plein de projets ambitieux. Après l'annonce du développement d'un réseau énorme de stations de recharge pour ses véhicules, le constructeur californien serait maintenant en train de plancher sur une version quatre roues motrices de la Model S.

Tesla vient d'annoncer qu'il allait augmenter la production progressivement la production de la Model S pour, au final, la doubler dès le début d'année prochaine avec 800 unités sortant des lignes chaque semaine. Et ce n'est qu'un début.

Les campagnes de rappel ne touchent pas uniquement les gros constructeurs historiques, la preuve, avec Tesla qui rappelle un peu plus de 1200 Model S pour un problème de fixation du siège arrière gauche.

Vous vous souvenez sans doute du sujet d'il y a quelques jours dans lequel on apprenait que Tesla avait vendu sur le premier trimestre plus de Model S que les rois du segment ne l'avaient fait avec leur haut de gamme respectif. Audi piqué au vif réplique mais ne convainc personne !

46
Il y a quelques jours, Tesla se félicitait des chiffres de vente du premier trimestre de sa Model S qui surpassaient ceux de la Chevrolet Volt. Mais en fait, ces chiffres ne sont pas seulement meilleurs que ceux de l'hybride grand public de General Motors, ils la positionnent aussi devant les BMW Série 7, Audi A8 ou encore Mercedes Classe S !

Les amateurs peuvent parfois produire de belles choses qui pourraient, pourquoi pas, donner des idées aux constructeurs. Un fan de la marque Tesla, Theophilus Chin, dévoile pour sa part un nouvelle étude de style qui est fort intéressante.

Décidément, la voiture autonome fait son bout de chemin et alors que Google continue ses tests aux Etats-Unis, c'est Tesla qui se montre maintenant intéressé. Le patron de la marque californienne a annoncé être en discussion avec Google pour une Tesla à « pilotage automatique ».

Récemment, Tesla a choisi de supprimer la version d'entrée de gamme de la Model S, quasiment jamais choisie par la clientèle. En remplacement, le constructeur californien ajoute une variante haut de gamme avec des pneus spécifiques et quelques kilomètres supplémentaires sur l'autonomie.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE