Mondial de Paris 2018 : le Skoda Kodiaq RS avec un TDI de 240 ch
Le nouveau modèle RS chez Skoda sera un SUV, c'est déjà acquis. Le Kodiaq RS fera sa rentrée au Mondial de Paris et le constructeur tchèque nous en dévoile une première image teaser. Sous le capot, un 2.0 diesel de 240 ch.
Comme nous le rappelle Skoda, ses premiers modèles RS remontent aux années soixante-dix. A cette époque, la 180 Rally Sport inaugure une griffe que l'on retrouvera par la suite sur de nombreuses autos de la marque : citadine, berlines, breaks et maintenant SUV avec l'arrivée du Kodiaq RS à l'automne.
Skoda nous dévoile aujourd'hui une première image teaser en attendant la présentation officielle au Mondial de Paris. Il ne devrait pas y avoir de grande surprise d'un point de vue stylistique avec des boucliers plus imposants, des jantes spécifiques et des sorties d'échappement plus démonstratives sur un Kodiaq RS dont la motorisation vient d'être confirmée par le constructeur tchèque.
Ce sera donc bien le 2.0 biTDI de 240 ch qui sera sous le capot, en offre unique. Skoda ne prévoit pas de motorisation essence pour son Kodiaq RS (ou, en tout cas, pas au lancement). Avec 500 Nm, il devrait donner au Kodiaq de belles relances sur la route, mais celui qui cherche une allonge moteur sera forcément déçu par le régime maximal bien bas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération