
Annoncée sur le retour depuis plusieurs mois, la Honda CB400 devrait être déclinée en version F, avec un design néo-rétro se rapprochant de sa grande sœur, la CB1000F. Une moto reposant sur un moteur quatre-cylindres.
Filtrer par marque ou par modèle
Annoncée sur le retour depuis plusieurs mois, la Honda CB400 devrait être déclinée en version F, avec un design néo-rétro se rapprochant de sa grande sœur, la CB1000F. Une moto reposant sur un moteur quatre-cylindres.
Les motos classiques ont une âme, dit-on souvent. Leur rugissement rauque, la sensation mécanique, les marques du temps sur chaque pièce racontent une histoire que les modèles modernes peinent à égaler. Mais pour les restaurateurs, cette magie se heurte souvent à une réalité beaucoup plus terre-à-terre : la rareté – voire l’inexistence – des pièces détachées…
Le projet électrique LiveWire de Harley-Davidson traverse une crise majeure, comme révélé par son rapport financier du premier trimestre 2025. Avec seulement 33 motos vendues entre janvier et mars, soit une chute de 72 % par rapport aux 117 unités de 2024, LiveWire accumule une perte de 20 millions de dollars, selon Jalopnik et Xataka. Cet échec, comparé aux 38 600 Harley-Davidson thermiques écoulées, met en lumière les défis structurels de l’électrification dans un secteur ancré dans la tradition et la passion.
La famille des Triumph 400 compte désormais un nouveau membre. Le constructeur vient de présenter en Inde, la Scrambler 400 XC. Une moto encore plus orientée vers le off-road que la version Scrambler 400 X.
Limitée à seulement 1 200 exemplaires dans le monde, la nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RX repousse les limites. Incarnation ultime de la Speed Triple, plus technologique et sportive que le gros roadster RS, la RX arrive dans les concessions dans les prochaines semaines à partir de 21 695 €.
Honda est déjà en 2026, et présente dès aujourd'hui le modèle revu de sa petite CB125F. Un roadster vu comme une porte d'entrée dans la gamme Honda qui bénéficie d'un style revu et de diverses améliorations au niveau technologique.
Il va y avoir de la nouveauté dans le catalogue Triumph. Une nouvelle version de la Speed Triple 1200 RS sera présentée le 13 mai prochain par le constructeur anglais.
Après l'édition 2024, Triumph lance une nouvelle série spéciale Trident 660 Triple Tribute Edition. Le roadster de moyenne cylindrée s'inspire toujours de l'univers de la course avec une livrée modernisée rendant une nouvelle fois hommage à la "Slippery Sam".
Arrivée sur le marché en 2021, la petite moto de la gamme Sport Heritage Yamaha, la XSR125 passe à Euro5+ et se décline dans des coloris inédits à l'occasion de l'arrivée de son millésime 2025. La version Legaçy profite également d'une nouvelle teinte.
Créée par Harley-Davidson puis devenue marque à part entière par la suite, LiveWire reste spécialisée dans le développement de motos électriques. Des modèles avec lesquels la marque compte aussi séduire les polices américaines.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE