En 2013, chez BMW, il y aura un important anniversaire à célébrer. Les 90 ans d'un moteur qui a fait la renommée de la marque et qui a fédéré ses inconditionnels, un flat twin refroidi par air qui aura attendu jusqu'à ce millésime pour accepter un apport en eau.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Ah ben ça, il fallait s'y attendre ! A force de titiller le premier constructeur mondial avec sa Duke, le constructeur qui aime la couleur orange a fini par faire voir rouge le blason ailé qui a donc décidé de répondre pour ne plus rester marron.
Suzuki repique pour 2013 et continue de proposer des solutions pistardes permettant de se mesurer sur piste sans pour autant hypothéquer la baraque. C'est donc dans le cadre des WERC (Week End Racing Cup) que Suz et son parrain Anthony Delhalle vous donnent rendez-vous au Gladius Trophy 2013 (au sein de la Twin Cup).
Le gaz, l'électricité et même la bière. . . Comme il est hélas de tradition, le début d'une nouvelle année s'accompagne toujours d'une certaine inflation des tarifs. Cette liste étant loin d'être exhaustive, il faudra y rajouter à la marge la majorité de la gamme du constructeur MV Agusta.
Amateurs de chevaux débridés torturant des gommes agonisant en fumée, inconditionnels de la fiche technique au raffinement électronique incontournable, ou convaincu de la vocation utilitaire du deux roues motorisé, passez votre chemin.
BMW s'apprête à fêter 90 ans de flat twin en nous sortant un roadster aux lignes attendues dans le style vintage. Mais les inconditionnels de la marque et du concept se mettent déjà à la page en déclinant à l'échelle 1 la passion de toute une vie.
Si, au départ, la Honda CB 1100 F n'était pas prévue pour user ses gommes sur le sol français, l'engouement pour cette néo-classique a poussé le premier constructeur mondial à revenir sur sa décision. Dés le début, la comparaison, toutes proportions gardées, avec la CB 750 Four (sortie en 1969 pour la version K0), était une évidence.
La Z800 est à peine présentée que les accessoiristes dégainent déjà leurs équipements. Top Block a été très réactif avec un panel de propositions des plus alléchantes. Toujours avec le même soin de réalisation le français se charge de la protection du roadster Kawasaki à grands coups d'Ertacétal et de découpe au laser pour une précision sans reproche.
Après la Rivale qui s'est exhibée sous toutes les coutures, c'est au tour de sa sœur Brutale de se dévoiler sans pudeur. Des formes ma foi jouissives et des détails de finition qui laissent à penser que cet opus s'inscrit parmi les plus beau fleuron que le marché de la moto peut revendiquer.
La tendance esthétique actuelle est un retour aux Cafe Racer qui commencent à faire florès dans les salons, sur la base de motos contemporaines. Un délicieux parfum d'antan par ailleurs statutaire sans jamais payer le prix d'une conception surannée, voilà une sorte de panacée que le motard puriste mais pas jusqu'au boutiste commence à découvrir.
Filtrer par marque ou par modèle