Riche en actualité, le stand Peugeot n'abandonne pas le segment des petites cylindrées avec le lancement du Street Zone, il s'impose comme le digne successeur du TKR (aujourd'hui disparu du catalogue). Esthétiquement, le Street Zone ressemble à son frère Kisbee.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Outre la grande nouveauté baptisée Django, la firme au lion fait donc son entrée dans la catégorie des maxi-scooters avec l'arrivée du Satelis 400 cm3 où figure notamment les X-Max et Kymco Xciting. Lancé en 2006 puis ayant fait l'objet de modifications esthétiques en 2012, le Satelis nouvelle génération se décline désormais en trois motorisations (125, 300 et maintenant 400).
Après une année 2013 marquée par l'arrivée du Métropolis, Peugeot Scooter change complètement de registre en incurvant une trajectoire néo-rétro avec la présentation du Django. Celui-ci marque le retour de la firme au lion sur ce segment 60 ans après les S55/S57.
Les nouveautés se succèdent sur le stand Yamaha que ce soit au niveau des grosses cylindrées que sur les scooters. Après avoir levé le voile sur le concept Tricity et sur les nouveaux X Max 125 et 250, le constructeur japonais pense aussi à la clientèle jeune avec la présentation d'un Aerox 4R en version 50 cm3.
Si un jour on m'avait dit que Kawasaki aurait sorti un scooter, j'aurai plutôt éclaté de rire et j'aurai remercié la personne pour la bonne blague. Comme quoi tout arrive et le pire dans l'histoire c'est que l'idée et la demande viennent de la clientèle elle-même.
Lancé en 2006, la première génération du X Max s'était vite hissé en tête des ventes. Quatre ans plus tard, la deuxième version, dotée d'un design nettement plus sportif renforçait un peu plus son leadership. Au rythme de tous les quatre ans, Yamaha fait logiquement évoluer son best seller.
Sans surprise, Yamaha présente à EICMA un scooter trois roues baptisé Tricity. Les rumeurs annonçaient un 400 , mais finalement il s'agit d'un 125. Ce nouveau modèle à multi -essieux est exposé à l'état de prototype mais la firme aux trois diapasons annonce la commercialisation pour l'été 2014.
Importée en France par la société 1Pulsion, la marque taiwanaise PGO revient sur le devant de la scène avec une actualité riche marquée dans un premier temps par l'arrivée prochaine de deux nouveautés 125 (à suivre prochainement sur Caradisiac Moto ! ) ainsi que d'une version SPR du Buggy 600 cm3.
Alors que le salon de Milan ouvre ses portes dès demain, et en attendant d'aller découvrir les nouveautés 2014 notamment sur le stand Kymco, le constructeur taiwanais continue de pratiquer des baisses de prix sur de nombreux modèles des gammes scooters et quad.
Son nom sonne mieux que celui qu'il va remplacer. Avouez que « Primavera » ça fait plus dolce vita que LX et cette philosophie de l'insouciance à la sauce vintage mariée à tout de même une belle fonctionnalité exsude jusque dans une plastique aux contours de 946.
Filtrer par marque ou par modèle