Renard en Estonie, ce n'est pas un nuisible à queue fourrée, comme on peut l'imaginer dans nos contrées. C'est plutôt le souvenir d'un constructeur de motos, apparu en 1938, et que les remous de l'Histoire ont englouti. Mais son souvenir est néanmoins resté vivace au point qu'en 2008, certains investisseurs ont décidé de le remettre au goût du jour.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Kawasaki promet que son nouveau Ninja va la mettre au pas, mais en attendant, cette S 1000RR tient le haut du pavé dans le landerneau des sportives. Un missile qui a sérieusement toiletté l'image d'un constructeur allemand pour le coup moins rigide, même si avec son prochain K 1600, il rassure ses inconditionnels de la première heure qu'il n'a pas perdu de vue ses fondamentaux.
Mercredi dernier, au détour d'une news, j'avais soulevé cette question : «Triumph nous prépare-t-il une nouvelle Daytona ! ? ». Il faut dire que la vidéo dans laquelle la marque Anglaise présentait ses nouveaux modèles, le compte de la Daytona était vite réglé… Depuis aujourd'hui, nous savons donc qu'une Daytona 675 revue va débouler en concession prochainement.
Non, BMW ne rime pas fatalement avec austérité et les Teutons essaient d'ailleurs depuis un petit moment d'endiabler leur réputation, avec, notamment la sulfureuse S 1000RR. Certes, la dernière GS Triple Black semble exacerber la tendance à broyer du noir, mais le préparateur Wunderlich a décidé de contrer l'idée en s'occupant de la 800 pour mieux lui donner des airs de rebelle.
Cette fois, c'est officiel, Max Biaggi sera encore pour deux saisons pilote d'usine Aprilia sur une RSV4 qui lui a apporté cette année dix victoires et sa cinquième étoile, seize ans après la première. « Nous serons extrêmement motivés dès la première course, avec une moto que j'ai développée et que je ne veux pas abandonner.
Noale a donc organisé sa fête en l'honneur d'Aprilia et de Max Biaggi, les deux noms qui se sont installés cette année sur le toit du mondial Superbike. Une manifestation à la mesure de l'exploit et qui aurait été propice à l'annonce par l'Empereur Romain de la signature de ce contrat de deux ans que la marque italienne lui tend depuis déjà un petit moment.
A Imola, fin septembre, Max Biaggi est devenu Champion du Monde Superbike 2010. En plus de devenir le tout premier Champion du Monde Italien de la catégorie, le Romain s'est fait consacrer sur ses terres et au guidon d'une Aprilia RSV4 Factory aux couleurs d'Alitalia.
Nous l'avons vu pas plus tard que mardi dernier, les deux sœurs jumelles de la famille GSX-R ont profité de cette fin d'année 2010 pour s'offrir bien plus qu'un (trop) léger lifting.
Ce soir, dans son fief de Noale, Aprilia devrait mettre les petits plats dans les grands en organisation une manifestation festive en l'honneur de ses titres mondiaux en Superbike. Une saison menée de main de maître avec une RSV4 qui évolue depuis seulement deux saisons chez les Flammini.
Dans la grande famille des sportives et depuis l'arrivée sur le marché de la S 1000RR, il faut dire qu'il s'est opéré un sérieux bouleversement. Imaginez-vous, dans un monde libre, avec plus de 200 chevaux entre les jambes pour une machine d'un poids inférieur à 200 kilos… c'est de la folie pure.
Filtrer par marque ou par modèle