Des qualifications qui l'ont relégué derrière la majeure partie des Ducati privées, une première manche problématique due à un manque d'adhérence à l'arrière, le chemin de croix continuait à être arpenté pour un Noryuki Haga qui connaît un début de saison problématique.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Noriyuki Haga est capable de miracle et il l'a prouvé en tirant son épingle du jeu d'une seconde manche disputée en deux temps par la faute d'un gros carton de Simon Andrews sans doute dû à l'huile répandue sur la piste par Iannuzo. C'était trois tours après le départ et les troupes Kawasaki ont de nouveau été frappées par le sort.
Dominés par les Ducati la veille, et notamment par celle d'un Carlos Checa en grande forme, les débats ont été mis à jour par Max Biaggi qui a placé sa véloce Aprilia en tête de la dernière qualification avant la Superpole.
Avec pas moins de six machines dans les huit premiers, Ducati aurait légitimement de quoi se satisfaire de la tournure des événements sur un tourniquet de Valence qui semble faire la part belle à ses choix techniques. Sauf que les moins bien placées des 1198 en lice sont les siennes, les Xerox, et il s'en est fallu de peu qu'elles soient même les dernières de la portée.
Il est le seul à avoir ouvert le compteurs de victoires de la dernière 1198 que Ducati a mis sur la piste pour le mondial Superbike cette saison, il est le mieux classé au championnat des pilotes ayant épousé la cause de Borgo Panigale et il vient une fois encore de tailler des croupières aux pilotes d'usine Xerox en s'appropriant le meilleur chrono de la première libre à Valence.
Voici la dernière mercuriale des verts qui n'ont décidément peur de rien puisqu'ils ont décidé de nous la sortir un premier avril. Dedans, on y trouve pourtant aucun piège et encore moins de blagues, mais bien de bonnes affaires, surtout pour celle ou celui qui ne sera pas trop regardant sur le millésime.
Aprilia avait en coulisse suscité un certain émoi en amenant à Phillip Island une RSV4 Factory 2 équipée d'une distribution par cascade de pignons. Une technique que l'on ne retrouve pas sur les machines vendues en concession, ce qui, immanquablement est une entorse à la philosophie même de la catégorie Superbike.
L'usine Ducati Xerox n'est peut être pas encore au pied du mur à la veille de se lancer dans la bataille de Valence, troisième rendez-vous du calendrier du mondial Superbike, mais elle ne sortirait sûrement pas intacte de l'épreuve si elle y faisait la même prestation qu'à Portimao, quelques semaines plus tôt.
Tuning certes, avec un style plus ou moins flashy, protecteur par la même occasion, mais aussi technique en freinant la glisse de votre postérieur… voici la mission que se propose de remplir Luimoto. Disponible en différents coloris, le revêtement de selle devrait éviter tout changement involontaire du corps causé par une selle trop glissante.
Le tracé de Ledenon n'a pas seulement marqué le début des hostilités gauloises en Superbike, il a aussi, entre autres, lancé la saison du Top Twin Unlimited où se sont notamment égayées KTM et Ducati. Et c'est la marque autrichienne qui a tiré les marrons du feu grâce à un Jean Yves Mounier revenu aux affaires après une année sabbatique.
Filtrer par marque ou par modèle