Beaucoup ont suivi avec bonheur et une certaine nostalgie les aventures de la RC30 engagée lors des 24 Heures du Mans 2009. Cette moto mythique de la fin des années 80 a réussi un pari surréaliste en participant à cette manche du championnat du monde d'endurance et en remportant par la même occasion la catégorie Open.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Regardez-le, il a bien meilleure mine que la dernière fois où on l'a vu en vidéo. Et pour cause, il annonçait alors le coeur gros la fin de l'aventure Buell dans le monde des marques de moto. Un constructeur s'en allait, lâché par par une Motor Compagny qui a décidé de former le carré autour de son blason malmené par la crise économique.
Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).
Il y a des vidéos qui sont particulièrement bien léchées et d'autres, qui sont plutôt soporifiques… La vidéo que je vous présente aujourd'hui fait parti du premier groupe et pourrait même s'apparenter à un court métrage puisque subsiste un semblant de scénario. L'histoire est simple.
Dans une interview exclusive qu'Alain Roger nous avait accordé dès le 27 septembre dernier, il avait été annoncé qu'une seconde équipe alignerait, aux côtés de la structure officielle Aprilia, deux autres RSV4 en mondial Superbike l'an prochain. Parole tenue, puisque l'on apprend que cette écurie sera Guandalini, jusque là habituée aux Ducati.
Elle nous aura fait patienter quelques semaines avant l'ouverture de l'édition 2009 du salon de Milan. Mais vu les nombreuses qualités de la belle Italienne, force est de constater que la montée en puissance à coup de photos et de teaser vidéo nous bien a tenu en haleine… Parce que cette MV Agusta F4 là n'est ni plus ni moins, selon le constructeur, que l'amélioration de l'excellence.
Une autre marque Italienne qui mérite le détour : Benelli. Lors de l'EICMA 2009, Benelli était venu avec l'intégralité de sa gamme mais pas de nouveauté… La machine la plus attrayante à mon gout est sans nul doute la TNT R160. Une machine rouge sang à la plastique particulièrement bien léchée.
En plus de la Dorsoduro 750 Factory et d'une Shiver 750 au museau remanié, Aprilia avait déroulé le tapis rouge pour sa Superbike, la RSV4. Etaient donc exposéés sur le stand Italien une RSV4 dans sa finition R et une version Factory toute habillée de carbone… C'est donc une RSV4R tout de blanc vêtu qui était présentée sur le stand Aprilia.
Le team de Genesio Bevilacqua a apparemment décidé de revoir totalement sa copie au sujet de son engagement en mondial Superbike. La saison qui vient de s'écouler s'est ainsi conjuguée avec une seule Honda livrée à Hill pour commencer puis à notre Matthieu Lagrive, qui n'a certainement pas démérité, mais qui a été hélas quand même oublié dans les plans 2010 de la structure.
En plus du big Roadster qui porte le nom de Rocket III chez Triumph, la marque de sa majesté présentait l'intégralité de sa gamme avec les nouveaux coloris mais aussi les editions spéciales… On va commencer par la Street Triple qui, pour 2010 se pare d'un coloris rouge.
Filtrer par marque ou par modèle