Valence aura marqué la reprise en main du championnat par Haga qui, avec sa Ducati Xerox, a donné un festival sur ce tracé sélectif. Le Japonais a laissé passer l'orage Spies en qualification et a fait comprendre qu'il n'y avait pas à douter du potentiel de sa 1198.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Il n'y avait décidément rien à faire contre le pilote Ducati Xerox ce dimanche. Comme lors de la première manche, Noriyuki Haga s'en est allé gagner facilement la seconde, s'offrant ainsi son premier doublé de la saison. Sagement, Spies a assuré les points de la seconde position, d'autant plus précieux qu'il sort d'un score vierge après la première course.
Bousculé lors des essais, Noriyuki Haga a de nouveau fait parler sa science de la course pour donner la leçon au plateau du mondial, lors de la première manche de la catégorie sur le tracé de Valence.
Après une entame de meeting en fanfare marquée par une pole provisoire de Max Biaggi signée à l'issue de la première séance de qualification, les troupes Aprilia ont ensuite subi une véritable douche froide en déplorant la blessure de Shinya Nakano, consécutive à une chute provoquée par l'huile de son moteur qui rendait l'âme, tandis que le Romain commençait à rencontre des soucis techniques.
Sur un site de Valence où dix ans auparavant il avait enlevé sa seule et unique victoire dans la catégorie reine des Grands Prix, qui était alors la 500, Régis Laconi se verrait bien réécrire l'histoire et reprendre les comptes de son palmarès qui capitalise à ce jour onze victoire en mondial Superbike.
Tout feu tout flamme hier, les troupes Aprilia ont été refroidies aujourd'hui lors de la seconde séance de qualification. Les deux RSV4 ont en effet connu de lourds problèmes techniques et si Biaggi est passé plus souvent qu'à son tour dans le box, changeant même de moto, Nakano n'a pas eu l'opportunité de réchapper à une casse moteur.
Voilà une nouvelle qui va désespérer un Francis Batta qui enrage contre cette Aprilia qu'il ne considère pas conforme, contrairement aux commissaires techniques qui lui ont donné quitus. Mais le fait est là, pour son troisième meeting en mondial Superbike, la RSV4 de Noale est en pole, après que Max Biaggi l'ait porté au sommet de la première séance du genre sur le sélectif tracé de Valence.
Toujours à la recherche de petites nouveautés pour satisfaire le public, le président du Stade Français Paris Max Guazzini proposera aux 80 000 spectateurs du match Stade Français/ASM Clermont Auvergne une exhibition motos en guise d'avant-match.
En mondial Superbike, c'est akrapovic qui équipe les RSV-4 officielles de Biaggi et Nakano. Déjà très puissante d'origine, elles le sont encore plus grâce au travail des ingénieurs en échappement. Il leur a donc suffit de transposer ce travail au modèle de série pour présenter dès maintenant un produit qui sera au catalogue au mois de mai.
Avec l'apparition de silencieux adaptés pour la Suzuki 1000 GSX-R 2009, Akrapovic adapte le mégaphone pour les 600 et 750 GSX-R des millésimes 2008/2009. Entièrement conçu en titane pour la 600 et 750, il apporte un gain de performance sur toute la plage de régime mais de manière différente entre les 2 cylindrées.
Filtrer par marque ou par modèle