
Quatre ans après avoir été revu en profondeur, le roadster BMW S1000R s'apprête à connaître une nouvelle évolution. La version « naked » de la sportive S1000RR profitera notamment de ce millésime 2025 pour se conformer à la réglementation Euro5+.
Filtrer par marque ou par modèle
Quatre ans après avoir été revu en profondeur, le roadster BMW S1000R s'apprête à connaître une nouvelle évolution. La version « naked » de la sportive S1000RR profitera notamment de ce millésime 2025 pour se conformer à la réglementation Euro5+.
Après les R1 et la nouvelle R9, Yamaha dévoile à présent les millésimes 2025 de ses petites sportives R3 et R125. Deux modèles accessibles à tous les motards et qui profitent de l’ADN sportif de la marque japonaise avec un style inspiré de leurs grandes sœurs de la gamme R.
Sur le papier, le match semble déséquilibré. À tous les niveaux. Une Ducati V4 S de 216 chevaux, et une Audi RS e-tron GT Performance de 925 chevaux s’affrontent en ligne droite, et comme souvent, le résultat est surprenant.
Limitée à 300 exemplaires dans le monde, dont 70 unités réservées à la France, la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP Carbon Edition se pare d'une robe noire exclusive et fait la part belle au carbone. Une moto disponible dès novembre prochain à partir de 31 999 euros.
Après la RSV4 X Trenta, Aprilia enfonce le clou avec la RSV4 X ex3ma (extrema). Une sportive inspirée des machines de MotoGP affichée à 80 000 € qui n’est rien d’autre que la moto la plus sophistiquée jamais produite par Aprilia.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, le rythme des présentations des modèles 2025 s'intensifie, avec la découverte des Ducati Multistrada V4, Kawasaki Z500 Sugomi Edition, Triumph Speed Twin 1200 et Yamaha R1 qui arriveront prochainement en concession. À l'essai cette semaine, le vénérable Peugeot 103 se refait une jeunesse en passant à l'électrique.
Désormais réservée à un usage piste, la Yamaha R1 entend continuer de briller sur les circuits du monde entier. Une ambition incarnée par la nouvelle Yamaha R1 Race, qui se rapproche toujours plus de la YZR-M1 engagée en MotoGP.
Yamaha semble préparer le terrain pour une avancée majeure dans le domaine des motos électriques, avec un nouveau système de refroidissement breveté, potentiellement destiné à une version électrique de leur célèbre super sportive, la R1. Ce brevet, récemment divulgué par l'Office européen des brevets, met en lumière les innovations de Yamaha en matière de gestion thermique pour les batteries, un élément crucial pour les performances des motos électriques.
Alors que l'industrie motocycliste mondiale se tourne de plus en plus vers l'électrification, Suzuki adopte une approche différente en mettant en avant l'importance des moteurs à combustion interne tout en explorant des alternatives plus durables. Lors d'une interview avec MCN, le directeur du design des motos Suzuki a clairement exprimé la position de la marque Hamamatsu : l'électrification n'est pas la seule réponse viable pour atteindre la neutralité carbone.
La fin de production de la Panigale V2 Superquadro marque une étape importante dans l'histoire de Ducati. Ce moteur emblématique a équipé de nombreuses motos sportives de la marque pendant plus de trois décennies. Cependant, Ducati ne compte pas abandonner les bicylindres en V.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE